rockytitine Posted April 11, 2023 Posted April 11, 2023 Bonjour bonjour, j'ai compris comment il fallait faire pour résoudre ce type de QCM cependant je n'arrive pas à faire celui-ci, si quelqu'un peut m'expliquer ça serait vraiment chouette merciiiii :) ( PS : la réponse est vraie) Quote
Ancien Responsable Matière Solution Lulu_le_Fou Posted April 11, 2023 Ancien Responsable Matière Solution Posted April 11, 2023 il y a 20 minutes, rockytitine a dit : Bonjour bonjour, j'ai compris comment il fallait faire pour résoudre ce type de QCM cependant je n'arrive pas à faire celui-ci, si quelqu'un peut m'expliquer ça serait vraiment chouette merciiiii :) ( PS : la réponse est vraie) 207 Ti + 1 proton ( 1; 1) = Y (101 ; 39) + T ( 106 ; 43) + 1 neutron ( 1 ; 0) Vérification de conservation des masses : nucléons : 207 + 1 = 208 et 101 + 106 + 1 = 208 ok on est bon charge : on peut pas vérifier parce que on a pas le nombre de proton du Ti 207, il doit être sans doute donné dans l'énoncé A vérifier Bon courage ! Annihilylianation, Camcammm and rockytitine 1 2 Quote
rockytitine Posted April 11, 2023 Author Posted April 11, 2023 Ok merci beaucoup car justement j'ai beugé pour les charges et dans mon souvenir elle est pas marqué mais merciii beaucoup tu gères Lulu !! Lulu_le_Fou 1 Quote
Recommended Posts