ce_lia Posted April 10, 2023 Posted April 10, 2023 Bonjour , question un peu bête , mais par rapport à la note final du S2 comment ca se passe, Es qu'il faut avoir indépendamment plus de la moyenne dans la majeur et la mineur ? ou bien les deux notes (majeur et mineur) sont additionnés et c'est le total qui doit être supérieur à la moyenne ? Merci d'avance pour la réponse ! Quote
Ancien Responsable Matière Couzouféroce Posted April 10, 2023 Ancien Responsable Matière Posted April 10, 2023 il y a une heure, ce_lia a dit : Bonjour , question un peu bête , mais par rapport à la note final du S2 comment ca se passe, Es qu'il faut avoir indépendamment plus de la moyenne dans la majeur et la mineur ? ou bien les deux notes (majeur et mineur) sont additionnés et c'est le total qui doit être supérieur à la moyenne ? Merci d'avance pour la réponse ! Salut! Alors il me semble que tu dois avoir une note supérieure à la note éliminatoire pour tes majeures, et aussi pour la moyenne de tes mineures (si par exemple tu as 4 en info, 16 en maths, 14 en CDM et 11 en Physique, alors tu auras 11,25 de moyenne générale sur ta mineure, donc tu valides) Par contre si tu n'as pas validée la mineure (3 en maths, 4 en info, 2 en CDM et 5 en physique) alors tu ne pourras pas avoir tout tes ECTS, après il me semble que cela marche comme ça... @agatheory on est d'acc ? Quote
Ancien du Bureau MelisSartan Posted April 10, 2023 Ancien du Bureau Posted April 10, 2023 Coucou, Il y a 2 heures, Couzouféroce a dit : Par contre si tu n'as pas validée la mineure (3 en maths, 4 en info, 2 en CDM et 5 en physique) alors tu ne pourras pas avoir tout tes ECTS, après il me semble que cela marche comme ça... Il me semble (en tous cas c'était le cas l'année dernière) que la mineure est compensable avec la majeure. Je crois que vous avez pas de notes éliminatoires cette année, du coup bah il suffirait d'avoir 10 de moyenne générale pour compenser la mineure si tu as sous la moyenne. (encore une fois c'était le cas l'an dernier, comme les modalités changent je ne sais pas si c'est la même chose cette année). Bon courage :) Quote
Ancien du Bureau Solution agatheory Posted April 10, 2023 Ancien du Bureau Solution Posted April 10, 2023 Salut @ce_lia ! Cette question de compensation entre les notes de la mineure et les notes du PASS est assez prise de tête donc je comprends que tu te la poses. Il y a 2ans il fallait valider indépendamment la mineure et le PASS à 10/20 pour que ce soit considéré validé. Je me suis replongée dans les MCC qui stipulent "chaque unité d'enseignement est validée soit par l'obtention d'une note supérieure ou égale à 10/20, soit par compensation entre es unités d'enseignement d'un même semestre". Dans ces mêmes MCC on retrouve la mineure dans la liste des UE du semestre 2. Ceci laisse entendre que la mineure peut être compensée par les UE du PASS (et inversement). Quote
ce_lia Posted April 10, 2023 Author Posted April 10, 2023 Il y a 2 heures, agatheory a dit : Salut @ce_lia ! Cette question de compensation entre les notes de la mineure et les notes du PASS est assez prise de tête donc je comprends que tu te la poses. Il y a 2ans il fallait valider indépendamment la mineure et le PASS à 10/20 pour que ce soit considéré validé. Je me suis replongée dans les MCC qui stipulent "chaque unité d'enseignement est validée soit par l'obtention d'une note supérieure ou égale à 10/20, soit par compensation entre es unités d'enseignement d'un même semestre". Dans ces mêmes MCC on retrouve la mineure dans la liste des UE du semestre 2. Ceci laisse entendre que la mineure peut être compensée par les UE du PASS (et inversement). ok donc c'est plutôt rassurant , merci d'avoir répondu ! Quote
Recommended Posts