JenesaisPASS Posted April 9, 2023 Posted April 9, 2023 heyy svp en lisant des reponses sur le forum sur la déf de cette liaison, jai fait le lien avec le cours et je voulais juste massurer que dans cette photo il y ait 2 liaisons anhydride d'acide, pourriez vous maider? merci bcp d'avance https://zupimages.net/viewer.php?id=23/14/z8sr.png Quote
Ancien Responsable Matière Solution Lulu_le_Fou Posted April 9, 2023 Ancien Responsable Matière Solution Posted April 9, 2023 (edited) il y a une heure, JaiPASSvalidé a dit : svp en lisant des reponses sur le forum sur la déf de cette liaison, jai fait le lien avec le cours et je voulais juste massurer que dans cette photo il y ait 2 liaisons anhydride d'acide, pourriez vous maider? ouais c'est ça 2 , car c'est ce qui lie les phopshates J'espère que ça t'aide et n'hésite pas si y'a d'autres questions ;) Edited April 9, 2023 by Lulu_le_Fou JenesaisPASS 1 Quote
Ancien Responsable Matière ElCassoulet Posted April 9, 2023 Ancien Responsable Matière Posted April 9, 2023 @JaiPASSvalidé Tu as bien deux liaisons anhydres acides sur l'ATP, une entre les phosphates gamma et béta; la seconde, entre les phosphates béta et alpha. La liaison entre le phosphate alpha et le carbone 5' du ribose est une liaison ester ! (la condensation de deux acides forme un anhydre, la condensation d'un alcool et d'un acide forme un ester). JenesaisPASS 1 Quote
Ancien Responsable Matière yeisir Posted April 9, 2023 Ancien Responsable Matière Posted April 9, 2023 il y a 27 minutes, JaiPASSvalidé a dit : heyy svp en lisant des reponses sur le forum sur la déf de cette liaison, jai fait le lien avec le cours et je voulais juste massurer que dans cette photo il y ait 2 liaisons anhydride d'acide, pourriez vous maider? merci bcp d'avance https://zupimages.net/viewer.php?id=23/14/z8sr.png Coucou! Alors on est bien d'accord qu'il y'a deux liaison anhydride d'acide, elles lient deux phosphates entre eux ! Cassolnousmanque2 and JenesaisPASS 1 1 Quote
JenesaisPASS Posted April 9, 2023 Author Posted April 9, 2023 Il y a 6 heures, ElCassoulet a dit : @JaiPASSvalidé Tu as bien deux liaisons anhydres acides sur l'ATP, une entre les phosphates gamma et béta; la seconde, entre les phosphates béta et alpha. La liaison entre le phosphate alpha et le carbone 5' du ribose est une liaison ester ! (la condensation de deux acides forme un anhydre, la condensation d'un alcool et d'un acide forme un ester). Il y a 6 heures, yeisir a dit : Coucou! Alors on est bien d'accord qu'il y'a deux liaison anhydride d'acide, elles lient deux phosphates entre eux ! Il y a 6 heures, Lulu_le_Fou a dit : ouais c'est ça 2 , car c'est ce qui lie les phopshates J'espère que ça t'aide et n'hésite pas si y'a d'autres questions ;) merci bcp de votre aide!! Cassolnousmanque2 1 Quote
Recommended Posts