Jump to content

Recommended Posts

Posted

Bjr ! je suis en pass, je n'ai pas validé le 1er semestre, je compte validé mon semestre pour aller en las2 mais je fais la démarche sur parcoursup au cas où, j'ai mis que des L1 sur parcoursup, et jsp quoi mettre comme lettre de motivation, on m'a dit que les lettres de motivation n'étaient mm pas lues l'an derniers (mm si j'avais fait l'effort de faire un truc bien) mais là est-ce que ça en vaut vrmt le coup ? est-ce ce que vs avez des lettres déjà faites d'ancien pass qui demande une L1 sur parcoursup ? Merci bcp 

• Ancien Responsable Matière
Posted

Coucou @chocoluck !

Oui c'est vrmt indispensable de faire une lettre de motivation ! Honnêtement jsp si elles sont lues ou non mais dans tous les cas vaut mieux en faire une car ça peut vrmt faire une différence. Si tu ne les as pas encore faites tu peux reprendre tes lettres de motivation de l'année dernière et les adapter aux formations et à ta situation actuelle en expliquant plus ou moins ta réorientation (normalement ça devrait te prendre moins de temps du coup).

⚠ Attention la date limite c'est demain (jeudi 6 avril) ! ⚠

N'hésite pas si tu as des questions ! 🥰

Posted

y'aurait pas déjà un exemple type de lettre de réorientation pour pouvoir calquer dessus ? jsp trop comment commencer et je retrouve plus mes lettres de l'an dernier 😓

Posted

Salut ! Je rencontre le même problème, j'ai encore mes lettres de l'an dernier mais j'ai du mal à intégrer mon expérience en PASS surtout qu'on est limité en caractères...

• Ancien Responsable Matière
Posted

Alors je n’ai plus mes lettres de motivation mais je pense que vous pouvez déjà parler des qualités que vous avez pu acquérir en PASS : 

- ténacité 

- persévérance 

- méthodologie de travail 

- efficacité 

- organisation 

etc 

et n’hésitez pas à dire que vous êtes intéressés par la formation en question parce que votre projet professionnel c’est de … (à vous de trouver quelque chose pour compléter)

Vous vous réorientez parce que finalement vous vous êtes trompés de voie (ne leur dites pas que c’est parce que vous n’avez pas validé votre année !)