Jump to content

Pas compris

Go to solution Solved by Aminarthrose,

Recommended Posts

Posted

Je comprends pas dans quelles conditions ont doit aller aux oraux, c'est obligatoire pour tous ? ou c'est comme des rattrapages ? 

• Ancien Responsable Matière
Posted (edited)
il y a 32 minutes, VegaPunk a dit :

Je comprends pas dans quelles conditions ont doit aller aux oraux, c'est obligatoire pour tous ? ou c'est comme des rattrapages ? 

Ni l’un ni l’autre.

Enfaite les oraux seront là pour « départager » tous ceux après les grands admissibles.

Les grands admissibles cets environ les 60 premiers qui ne passeront pas les oraux . Les autres qui ont validé leur annnee pourront prétendre à aller aux oraux tout dépend aussi de leur classement ( en faite ça va de celui après les grands admissibles jusqu’à un certain seuil que je ne connais pas mais qui est assez haut ;), les oraux constitueront 30% de la note finale et un nouveau classement sera fait. Voilà je sais pas si cets clair

Je notifie @Echo @Aminarthrose et @Moustache qui t’en diront sens doute plus et de façon plus précise ;)

Edited by Lulu_le_fou
  • Ancien Responsable Matière
  • Solution
Posted

Coucouuuu !!

Alors ! En fait tu as un quota de personnes qui sont GA (grand admissible). Les GA sont ceux qui ont accès à la filière qu'ils veulent (pris du premier coup), en pratique il y aurait environ 62 GA. 

Le rest sont ceux qui ont validés, qui sont dans le numérus mais pas assez bien classés pour être GA. Pour ces personnes là, il y a les oraux qui se mettent en place de sorte à ce qu'ils puissent remonter dans le classement et avoir accès à une filière MMOPK. Donc ceux qui peuvent passer les oraux sont ceux qui ont validés leurs deux semestres, qui sont encore dans le numerus. Les oraux ne sont pas obligatoires, tu peux ou pas tenter ta chance avec mais je conseille fortement de s'y rendre. Ça reste une réel chance (je suis là grâce aux oraux). Et surtout on peut faire une très grosse remontée de places ! 

En théorie, il y 'aurait environ 150% du NA qui passeraient les oraux, mais ça reste à voir en pratique ce que ça donnerait. Voilà à peu près, on vous expliquera tout comme il faut en temps voulue. Une vidéo YouTube sur les modalités sortira, ainsi qu'un poly avec pleins de choses à l'intérieur (sujets, entrainements, témoignages, conseils...)

D'autres infos sortiront lorsque vous aurez terminé de réviser bien comme il faut ! En attendant, gros focus sur les mineures et repooooos ! On en reparle en temps voulue !

Couraageee !!

il y a 3 minutes, Lulu_le_fou a dit :

Les oraux constitueront 30% de la note finale et un nouveau classement sera fait. Voilà je sais pas si cets clair

Je notifie @Echo @Aminarthrose et @Moustache qui t’en diront sens doute plus et de façon plus précise ;)

Je confirme ça aussi, donc pas négligeable !