Jump to content

Recommended Posts

Posted (edited)

Hello à vous tous.toutes,

Je suis Emma étudiante sage-femme en 3e année aka Ma3. Y a pas si longtemps que ça, j'étais à votre place....Je suis rentrée en PASS pour devenir gynécologue (le métier de mes rêves depuis petite🤩). Je voulais prendre soin des autres et en particulier des femmes et de leurs corps, trop souvent sous-estimé et maltraité par notre bonne vieille société patriarcale. 

J'avais une idée très précise du métier de gynécologue un peu loin de la réalité du terrain. C'est un métier formidable mais la technicité et la prise en charge de la pathologie prend souvent le dessus sur un accompagnement plus physiologique des femmes. 

C'est simple, le/la gynécologue prend soin (le plus souvent) des corps malades alors que la/le sage-femme prend soin des corps en bonne santé. Car OUI la grossesse n'est pas une maladie et une femme peut être en bonne santé toute sa vie sur le point de vu gynécologique et obstétricale et pourtant nécessité un suivi régulier et une oreille attentive pour l'écouter .

Au S2, nous avons eu un cours sur le métier de sage-femme et j'ai eu une révélation...le métier de mes rêves c'était sage-femme 😍.

Avec la corpo maïeutique aka le Premier Cri, nous nous sommes rendus pour la premier fois à la pré-rentrée des PASS en aout dernier afin de faire connaitre notre futur formidable métier. Je vous glisse ci-joint le diapo que nous vous avons présentés

J'espère vous voir bientôt ❤️

Edited by Emma66
Posted

Finalement je n'arrive pas à vous mettre mon PDF, il est trop lourd. Je vous invite donc à nous envoyé un mail si vous le voulez:

presidentlepremiercri@gmail.com 

Bisouuusss

• 2 weeks later...