Jump to content

ED2 QCM

Go to solution Solved by AshGrey,

Recommended Posts

Posted

yona.png

salut je suis dans l'incompréhension pour les items CDE

(la D la reponse juste est -14cos(2t) mais je vois pas comment on a obtenu ce résultat ) 

si quelqu'un pourrait m'aider ce serait top

Posted

Pour la réponse D le plus simple c'est de tester la solution qu'on te propose. Tu dérives la fonction données deux fois et tu remplaces dans l'équation et tu vois si tu obtiens le second membre ou non .

Posted
  On 3/22/2023 at 2:14 PM, raPASS said:

Pour la réponse D le plus simple c'est de tester la solution qu'on te propose. Tu dérives la fonction données deux fois et tu remplaces dans l'équation et tu vois si tu obtiens le second membre ou non .

Expand  

donc f'p(t) = -4sin(2t) et f''p(t) = -8cos(t) et ensuite on fait quoi ? 

• Tuteur
Posted

Pour l'item C, tu doit en déduire que l'item B est vrai, après cela tu dérive. Ainsi on a :  4i2 *C e2it- 3 *C e2it = 2 e2it → -4C e2it- 3 * Ce2it = 2 e2it

On voit que le même exponentielle est présent des deux côtés donc ça s'annule et on se retrouve avec  -4C- 3C= 2

A présent, il ne reste plus qu'à résoudre. -4C -3C = 2  → -7C = 2  → C = - 2/7 

La forme non complexe de  e2it est cos(2t) ainsi ayant trouvé le C, on a fp = -2/7cos(2t)

J'espère t'avoir un peu plus éclairé

Posted
  On 3/22/2023 at 2:41 PM, AshGrey said:

Pour l'item C, tu doit en déduire que l'item B est vrai, après cela tu dérive. Ainsi on a :  4i2 *C e2it- 3 *C e2it = 2 e2it → -4C e2it- 3 * Ce2it = 2 e2it

Expand  

merci pour ta réponse mais d'où vient le 4 ?

• Tuteur
  • Solution
Posted
  On 3/22/2023 at 2:54 PM, khaled said:

merci pour ta réponse mais d'où vient le 4 ?

Expand  

Dsl de répondre que maintenant, du coup le 4 vient de la dérivé seconde de e2it. Il faut se rappeler que la dérivé de eu(x)= u'(x)*eu(x). Ainsi en dérivant une première fois e2it, on obtient 2i e2it, puisqu'il demande la dérivé seconde, on dérivé encore une autre fois et on obtient -4e2it avec le - venant du fait que i2= -1. Pour faire simple, j'ai remplacé f(t) par fp et j'ai appliqué l'équation différentielle qui était donné dans l'énoncé