Matteo Posted March 20, 2023 Posted March 20, 2023 Bonjour, lors du QCM 23 item C, il est compté vrai alors que l'énoncé nous dit: "à propos de la phénylcétonurie". Cela sous entend que nous sommes dans un cas de PCU, ainsi l'item C qui dit :"La phénylalanine est métabolisée par la L-phénylalanine hydroxylase pour donner de la tyrosine" , doit être compté faux comme dans le cas de PCU. Pouvez-vous m'expliquez s'il vous plaît? Merci de votre compréhension. Cordialement, https://tutoweb.org/PDFs/Librairie/PASS/Poly du Printemps/Poly du Printemps 2022-2023.pdf Quote
Membres Solution loulou. Posted March 20, 2023 Membres Solution Posted March 20, 2023 hello @Matteo , Je suis d'accord avec toi l'intitulé du QCM est ambigu et dans l'item on aurait du préciser "en condition physiologique" mais de manière générale c'est en rapport avec la phénylcétonurie donc il est compté juste "à propos de la phénylcétonurie" c'est différent de "quand on est atteint de la PCU". Je ne suis pas sûre que le professeur fasse des pièges sur ça donc ne t'en fais pas, ne te prends pas la tête. bon courage <3 ju18 and barbiedocteur 2 Quote
Recommended Posts