LoLooo Posted March 20, 2023 Posted March 20, 2023 bonjour, Les cellules des 3 feuillets embryonnaires sont multipotentes ? c'est vrai Les cellules totipotentes sont à l'origine des cellules qui forment l'allantoide ? c'est vrai sauf que je pensais que c'était les cellules pluripotentes qui donnaient les 3 feuillets embryonnaires mais aussi allantoïde, et la 2e question est-elle vraie parce que les toitipotente peuvent tout donner? Quote
StabiloBoss Posted March 20, 2023 Posted March 20, 2023 Pour le premier item je suis d'accord les 3 feuillet proviennent des cellule pluripotente et pour le deuxième item c'est bien ça les cellule totipotente peuvent donner un organisme entier y compris les 3 feuillet et l'allantoide LoLooo, Cat and celiamniotique 3 Quote
Solution Eve__ Posted March 21, 2023 Solution Posted March 21, 2023 Salut Je confirme la réponse de @StabiloBoss, les cellules des 3 feuillets embryonnaires sont PLURIpotentes. Et les cellules totipotentes sont à l'origine de l'ensemble de l'organisme y compris les 3 feuillets et toutes les annexes. Bon courage! StabiloBoss 1 Quote
Recommended Posts