La_Mouche Posted March 20, 2023 Posted March 20, 2023 Bonjour, j'aurai besoin d'un peu d'aide pour élucider l'item mentionné qui stipule que "l'expérience montre que la phosphorylation de la protéine A et importante pour observer des complexes entre les microtubules et A et B" Je n'arrive pas à comprendre que la phosphorylation de la protéine A ait un impact sur la liaison de la protéine B avec les MT puisqu'on voit toujours une interaction de B quand la protéine A est déphosphorylée merci d'avance à celui/celle qui saura m'éclairer ! Quote
Élu Etudiant Solution AAAAH Posted March 20, 2023 Élu Etudiant Solution Posted March 20, 2023 Coucou ! Oui tu as le bon raisonnement, mais ce qu'il faut comprendre ici, c'est que comme la phosphorylation de la protéine A empêche la formation de complexes entre la protéine A et les microtubules, on compte l'item comme VRAI. Tu n'as pas mal compris l'item, la formulation de la question porte simplement à confusion. Dès que la protéine A est phosphorylée, on pourra créer des complexes composés de microtubules et de protéine B, mais ce qu'on veut observer, ce sont des complexes composés de microtubules, de protéine B ET de protéine A. C'est impossible si la protéine A est phosphorylée, donc effectivement sa phosphorylation est importante pour l'observation de ces complexes. J'espère que c'est plus clair ! ju18, La_Mouche, clatat and 2 others 5 Quote
Recommended Posts