Tuteur Passover Posted March 20, 2023 Tuteur Posted March 20, 2023 Bonjour, j'ai du mal à comprendre pourquoi l'item e est vrai ( je pensais que c'était les lymphocytes T qui produisaient les CD28 et non pas l'inverse ) merci d'avance <3 https://zupimages.net/viewer.php?id=23/12/8cji.png Quote
Membres Solution loulou. Posted March 20, 2023 Membres Solution Posted March 20, 2023 hello @Passover ! Oui je suis d'accord avec toi c'est un peu ambigu. Les LT expriment à leur surface les CD28 (co récepteur) et reçoivent donc les information de la CPA. Je pense qu'il faut voir l'item dans le sens où la présence de CD28 ( sans préciser où il se situe , mais tu as raison il est bien sur le LT) permet le passage d'informations entre la CPA et le LT et donc l'activation de celui ci. C'est sa présence qui permet la communication. C'est ok pour toi ? bon courage ! <3 ju18, Passover, Cassolnousmanque2 and 2 others 3 1 1 Quote
Ancien Responsable Matière barbiedocteur Posted March 20, 2023 Ancien Responsable Matière Posted March 20, 2023 2 hours ago, Passover said: c'était les lymphocytes T qui produisaient les CD28 Coucou @Passover je rajoute juste un petit truc sur les supers explications de Loulou, pour être sure que ce soit bien clair : tu ne peux pas dire que les LT produisent les CD28, ils les expriment à leur surface, voilà juste faire attention de pas te mélanger les pinceaux avec les plasmocytes qui eux en revanche vont bien sécréter des anticorps voilà c’est juste un détail deso mais comme ça c’est limpide ;) bon courage !! Cassolnousmanque2, Fannoche and Passover 2 1 Quote
Tuteur Passover Posted March 20, 2023 Author Tuteur Posted March 20, 2023 oui parfait, merciii Cassolnousmanque2 1 Quote
Recommended Posts