Julithium4 Posted March 20, 2023 Posted March 20, 2023 Dans l'annale de l'année dernière l'item " les racines des dents 18 et 28 peuvent etre fusionnée " est compté vrai, mais je ne vois pas trop comment ses possible car elle sont sur en opposition sur l'arcade supérieure ? Quote
Responsable Matière dzinthesky Posted March 20, 2023 Responsable Matière Posted March 20, 2023 coucou ! je pense qu'avec cette phrase elle entend que les racines de la même dent fusionnent et du coup c'est vrai dans mon cours j'ai noté que les racines des dents de sagesse au maxillaire ont tendance à fusionner Julithium4 and StabiloBoss 2 Quote
Tuteur Lazoz Posted March 20, 2023 Tuteur Posted March 20, 2023 ici quand on parle de fusionner c'est individuellement pas ensemble si j'ai bien compris ta question. Au lieu d'avoir plusieurs racines elles peuvent n'en avoir qu'une seule qui résulte d'une fusion des racines. Mais la 18 et la 28 ne fusionnent pas entre elles. C'est comme quand on dit que la 35 et la 45 ont 3 cuspides: la 35 en a 3 et la 45 aussi. Je ne sais pas si je me suis bien faite comprendre :) alyscst and Julithium4 2 Quote
Solution alyscst Posted March 20, 2023 Solution Posted March 20, 2023 il y a 18 minutes, julie.15 a dit : ici quand on parle de fusionner c'est individuellement pas ensemble si j'ai bien compris ta question. Au lieu d'avoir plusieurs racines elles peuvent n'en avoir qu'une seule qui résulte d'une fusion des racines. Mais la 18 et la 28 ne fusionnent pas entre elles. C'est comme quand on dit que la 35 et la 45 ont 3 cuspides: la 35 en a 3 et la 45 aussi. Je ne sais pas si je me suis bien faite comprendre :) il y a 25 minutes, 444 a dit : Dans l'annale de l'année dernière l'item " les racines des dents 18 et 28 peuvent etre fusionnée " est compté vrai, mais je ne vois pas trop comment ses possible car elle sont sur en opposition sur l'arcade supérieure ? Coucou, oui c'est bien ça. Ce sont les racines de la dent 28 qui fusionnent entre elles et les racines de la dent 18 qui fusionnent également entre elles. Bon courage !! Julithium4 1 Quote
Julithium4 Posted March 20, 2023 Author Posted March 20, 2023 ah ok en gros dans l'item elle a voulu dire que les racines de la dent 28 peuvent entre fusionnée mais pas avec la dent 18 , c'est juste que les racines de la dents 18 peuvent aussi fusionnée mais juste entre elle ? Quote
alyscst Posted March 20, 2023 Posted March 20, 2023 il y a 12 minutes, 444 a dit : ah ok en gros dans l'item elle a voulu dire que les racines de la dent 28 peuvent entre fusionnée mais pas avec la dent 18 , c'est juste que les racines de la dents 18 peuvent aussi fusionnée mais juste entre elle ? oui exactement ! Julithium4 1 Quote
Recommended Posts