Responsable Matière dzinthesky Posted March 20, 2023 Responsable Matière Posted March 20, 2023 salut ! petite question rapide pour les enzymes salivaires à propos du lysozyme c'est écrit dans le diapo que c'est un agent antibactérien anti gram + mais c'est pas anti gram -? je crois que tout commence à se mélanger là mdrr merci d'avance de votre aide Quote
Solution futurmedecinaskip Posted March 20, 2023 Solution Posted March 20, 2023 Ouii, les antibactériens sont les "gentils" cad les gram+ Quote
Responsable Matière dzinthesky Posted March 20, 2023 Author Responsable Matière Posted March 20, 2023 il y a 14 minutes, futurmedecinaskip a dit : Ouii, les antibactériens sont les "gentils" cad les gram+ mais les antibactériens ce sont les gentils c'est eux les gram + non ? genre c pas censé être anti gram - ? bon enft je pense c mieux juste que je retienne anti gram + ca ira plus vite Quote
futurmedecinaskip Posted March 20, 2023 Posted March 20, 2023 @dzinthesky c'est bien ça ouii tu l'as dis les gentils c gram+ les méchants, ceux qui provoquent de la dysbiose dans le microbiote oral sont les grams - retiens juste ça, il va poser des qst très très basique le prof, t'embete pas trop alyscst 1 Quote
Responsable Matière dzinthesky Posted March 20, 2023 Author Responsable Matière Posted March 20, 2023 il y a 4 minutes, futurmedecinaskip a dit : il va poser des qst très très basique le prof, t'embete pas trop j'espereee !! si il met un item sur la bière c le goat futurmedecinaskip 1 Quote
alyscst Posted March 20, 2023 Posted March 20, 2023 il y a 34 minutes, dzinthesky a dit : salut ! petite question rapide pour les enzymes salivaires à propos du lysozyme c'est écrit dans le diapo que c'est un agent antibactérien anti gram + mais c'est pas anti gram -? je crois que tout commence à se mélanger là mdrr merci d'avance de votre aide Coucou, oui tu as raison. Les "gentils" sont les bactéries GRAM + et les bactéries GRAM - créent la dysbiose. Bon courage !! dzinthesky 1 Quote
Recommended Posts