Ancien Responsable Matière YannickCouNiTat Posted March 20, 2023 Ancien Responsable Matière Posted March 20, 2023 Bonjour bonjour ! J'avais une question concernant les items en général de PR, illustré par le QCM 21 : Quand on nous parle d'ELISA dans les QCMs de PR, ça entoure quelles techniques exactement ? Parce que jusque là je pensais que l'ELISpot était compris dans l'ensemble des techniques ELISA (qui comprend également l'ELISA indirect, l'ELISA sandwich et je crois que c'est tout), mais l'item C est compté faux dooooonc je suppose que c'est pas le cas... Est-ce que quelqu'un pourrait donc me confirmer cela ? Merci d'avance ! Quote
Ancien Responsable Matière Solution Cassolnousmanque2 Posted March 20, 2023 Ancien Responsable Matière Solution Posted March 20, 2023 Coucou @YannickQueNiTet, L’ELISpot est vraiment à part loulou. and Fannoche 2 Quote
Responsable Matière dzinthesky Posted March 20, 2023 Responsable Matière Posted March 20, 2023 salut je m'incruste, mais j'avais une question par rapport à ce qcm (je crois), ELIspot ca conerne bien que les cellules sécrétrices? les anticorps et antigènes c'est exclusivement elisa indirect et elise sandwich ? merci ! Quote
Ancien Responsable Matière YannickCouNiTat Posted March 20, 2023 Author Ancien Responsable Matière Posted March 20, 2023 il y a 10 minutes, Cassolnousmanque2 a dit : Coucou @YannickQueNiTet, L’ELISpot est vraiment à part Nickel, je te remercie ;) Cassolnousmanque2 1 Quote
Ancien Responsable Matière Cassolnousmanque2 Posted March 20, 2023 Ancien Responsable Matière Posted March 20, 2023 il y a 11 minutes, dzinthesky a dit : salut je m'incruste, mais j'avais une question par rapport à ce qcm (je crois), ELIspot ca conerne bien que les cellules sécrétrices? les anticorps et antigènes c'est exclusivement elisa indirect et elise sandwich ? merci ! Coucou, alors ELISpot c’est pour la sécrétion d’antigènes Et les deux types d’ELISA que tu cites c’est quand on a des anticorps marqués et on va reconnaître soit des antigènes (ELISA direct) soit des anticorps (ELISA indirect) Fannoche and dzinthesky 2 Quote
Responsable Matière dzinthesky Posted March 20, 2023 Responsable Matière Posted March 20, 2023 il y a 8 minutes, Cassolnousmanque2 a dit : alors ELISpot c’est pour la sécrétion d’antigènes ok du coup sécrétion d'antigènes par des plasmocytes? j'avais vu un item (jsp lequel deso du coup c'est pas très précis) qui était compté faux et la correction disait "ca ne concerne pas ces cellules" Quote
Membres loulou. Posted March 20, 2023 Membres Posted March 20, 2023 coucou @dzinthesky! attention ! les plasmocytes ce sont des lymphocytes B différenciés, ils sécrètent des anticorps pas des antigènes donc c'est bien faux ! bon courage ! <3 dzinthesky, Cassolnousmanque2 and barbiedocteur 3 Quote
Ancien Responsable Matière Cassolnousmanque2 Posted March 20, 2023 Ancien Responsable Matière Posted March 20, 2023 Oui exactement, les ACPA sont des anticorps dzinthesky and loulou. 2 Quote
Responsable Matière dzinthesky Posted March 20, 2023 Responsable Matière Posted March 20, 2023 @loulou. ahhhhhh oui okk merciii !!! Cassolnousmanque2 1 Quote
Recommended Posts