Clémandibule Posted March 20, 2023 Posted March 20, 2023 Salut, Je reviens sur le cours et des erreurs que j'ai faites dans les annales et il y en a une que je ne comprends pas: "les comprimés matriciels permettent une libération prolongée du principe actif par érosion" compté faux... Dans la correction du TAT il est expliqué que c'est prcq tous les comprimés matriciels ne fonctionnent pas qu'avec l'érosion (matrice hydrophile, inerte poreuse). Mais l'item n'exclu pas d'autres formes de matrices, il n'est pas écrit "permettent uniquement". Donc je me demandais si la prof n'avait pas plutôt piégé sur "libération prolongée" à la place de "libération continue", après c'est sensiblement la même chose (l'un englobe l'autre) donc je ne sais pas... Quelqu'un a une idée? Quote
Responsable Matière Solution dzinthesky Posted March 20, 2023 Responsable Matière Solution Posted March 20, 2023 (edited) salut, je suis tombée dans le même piège et je pense que pour elle tant que t'as pas le truc complet c'est faux il me semble que c pas le seul item où elle fait ça... Edited March 20, 2023 by dzinthesky Clémandibule and pHi 2 Quote
Clémandibule Posted March 20, 2023 Author Posted March 20, 2023 il y a 34 minutes, dzinthesky a dit : salut, je suis tombée dans le même piège et je pense que pour elle tant que t'as pas le truc complet c'est faux il me semble que c pas le seul item où elle fait ça... Très chiant quand même le fait qu'en plus des cours on doit aussi retenir la façon dont certains profs corrigent leurs qmcs dzinthesky 1 Quote
Responsable Matière dzinthesky Posted March 20, 2023 Responsable Matière Posted March 20, 2023 en plus la galénique c trop facile quoi... Clémandibule 1 Quote
Recommended Posts