Jump to content

Recommended Posts

Posted

Bonjour, je ne comprends pas la correction donnée pour ces items, pouvez vous m'eclairer ?

"le foramen incisif marque la limite entre palais primaire et palais secondaire" VRAI

J'avais mis faux car pour moi ça n'est ps lui qui délimite la partie maxillaire et la partie horinzontale du palatin mais etant donné que l'item est corrigé comme vrai, je pense que ne n'ai pas compris ce qui est appelé "palais primaire et palais secondaire"

"Le sinus maxillaire est cloisonné au niveau de la ligne médiane" FAUX

"Les orifices des nerfs petreux son situés sur la face cerebelleuse du rocher" Faux

Pourtant le VII et le VIII sont bien des nerfs petreux puisqu'ils sortent du rocher et ils sont situés en postéro superieur de la pyramide pétreuse..

Posted

Salut!

Je veux pas te dire de bêtises pour tes deux premières réponses, donc je laisserai quelqu'un d'autre te répondre. 
Pour ce qui est de ta dernière question, les orifices des nerfs pétreux sont à la face antéro-supérieure (face cérébrale) latéralement à la fosse trigéminale. Tu as du confondre avec le méat acoustique interne qui lui est à la face cérébelleuse et qui laisse passer le VII et le VIII.

Posted

Je sais pas vraiment pour le coup, mais dans tous les cas il ne faut pas en tenir compte si le prof ne l'a pas dit en cours, ça pourrait t'embrouiller (ce qui semble être le cas  :P). Je te conseille donc de retenir que les orifices des nerfs pétreux sont en antero-sup (et que du coup c'est d'eux qu'on parle quand on parle des orifices des nerfs pétreux) et que le  méat acoustique interne est en postero-sup  :)

Posted

Coucou !
Il faut faire une différence entre les orifices des nerfs pétreux et la partie pétreuse (correspondant au rocher de l'os temporal) de ce dernier. Dans un cas il s'agit d'un orifice et dans l'autre d'une partie de l'os. C'est plus clair ? Après EnzoRze a tout dit :)

Quant à ta première question, on a pas encore fait le cours à ce sujet, on le fera dans la dernière de tête et cou (cours d'embryologie crânio-facial), et tu entendras le prof dire exactement mot pour mot cet item ;) en tout cas, c'est ce qu'il avait fait l'an dernier :)

Quant au sinus... J'avoue que je suis sceptique moi aussi... Peut-être n'est il pas cloisonné puisque sinus ?? L'aide d'un tuteur serait appréciable ^^

Bonne journée !

Posted

Pour la question sur le sinus maxillaire, je pense que l'item met l'accent sur le fait que les sinus maxillaires sont situés de part et d'autre des fosses nasales et qu'ils n'ont donc pas de paroi au niveau de la ligne médiane de la face !

• 3 weeks later...
Guest
This topic is now closed to further replies.
  • Recently Browsing   0 members

• No registered users viewing this page.
  • Create New...