Roi.Oraux-Outan Posted March 19, 2023 Posted March 19, 2023 Coucou, je comprend pas pourquoi la B est considérée comme fausse alors que l'aspirine établit bel et bien des liaisons faibles, c'est un erratum ? Par ce qu'en soit il n'y a rien de faux dans l'affirmation, ils ne disent pas exclusivement ... mercii Quote
Solution Chat_du_Cheshire Posted March 19, 2023 Solution Posted March 19, 2023 (edited) hello, j'avais fait cette explication y'a qqles années (oh le coup de vieux) : On a d'abord l'aspirine (= acide acétylsalicylique) qui se lie à la COX de manière irréversible par une liaison covalente, par son groupement acétyl Cela détache le groupement acétyl et ainsi l'aspirine (acide acétylsalicylique) devient seulement acide salicylique. Puis l'acide salicylique (et pas l'aspirine !) établit une liaison H réversible sur la COX Edited March 19, 2023 by Chat_du_Cheshire Alexandra_, Vaiana, Wisaldehyde and 2 others 2 1 2 Quote
Ancien du Bureau Vaiana Posted March 20, 2023 Ancien du Bureau Posted March 20, 2023 Il y a 21 heures, Chat_du_Cheshire a dit : hello, j'avais fait cette explication y'a qqles années (oh le coup de vieux) : Notre éternel Rémy dans le forum L.AS Chat_du_Cheshire 1 Quote
Roi.Oraux-Outan Posted March 20, 2023 Author Posted March 20, 2023 Il y a 21 heures, Chat_du_Cheshire a dit : hello, j'avais fait cette explication y'a qqles années (oh le coup de vieux) : On a d'abord l'aspirine (= acide acétylsalicylique) qui se lie à la COX de manière irréversible par une liaison covalente, par son groupement acétyl Cela détache le groupement acétyl et ainsi l'aspirine (acide acétylsalicylique) devient seulement acide salicylique. Puis l'acide salicylique (et pas l'aspirine !) établit une liaison H réversible sur la COX j'étais passé à cote de ton message, merci beaucoup !!! Chat_du_Cheshire 1 Quote
Recommended Posts