Jump to content

quelques questions annales


Go to solution Solved by Allolostérique,

Recommended Posts

Bonjour,

Je ne comprend pas pourquoi cet item de l'annale 2022 : « Les jumeaux dizygotes peuvent avoir le même sexe » est compté vrai

https://zupimages.net/viewer.php?id=23/12/2eax.png et celle ci fausse car dans mon cours j'ai marqué que c'est vrai....

Merci d'avance !

Link to comment
Share on other sites

  • Solution
Il y a 12 heures, Saccharose a dit :

Bonjour,

Je ne comprend pas pourquoi cet item de l'annale 2022 : « Les jumeaux dizygotes peuvent avoir le même sexe » est compté vrai

https://zupimages.net/viewer.php?id=23/12/2eax.png et celle ci fausse car dans mon cours j'ai marqué que c'est vrai....

Merci d'avance !

Salut! 

Alors oui le premier item est bien vrai, les jumeaux dizygotes peuvent être de même sexe comme peuvent ne pas l'être, c'est ce que l'on appelle plus communément les faux jumeaux! Il faut faire attention à tous les mots, ils ne le sont pas forcément mais peuvent l'être car ce sont deux ovules différentes avec deux spermatozoïdes différents.

 

Pareil attention pour le 2ème item il y a une différence entre sécrétion et excrétion! La sécrétion représente la composition de l'urine, le blastème métanéphrogène est la structure au niveau de laquelle on retrouve la sécrétion d'électrolytes et autres composés de l'urine vers les uretères. L'excrétion c'est plutôt le phénomène d'acheminement de l'urine du métanéphros jusqu'au SUG (future vessie notamment) et cela se fait par les bourgeons urétéraux (futurs uretères).

 

Bon courage, j'espère que c'est plus clair maintenant!

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • Recently Browsing   0 members

    • No registered users viewing this page.
×
×
  • Create New...