Evanninho Posted March 19, 2023 Posted March 19, 2023 Bonjour juste je me rappel plus si il y a un piège avec les processus zygomatique transverse et longitudinal et si oui quel est t'il car je crois me souvenir qu'il y avait un truc que le transverse et pas le longitudinal mais je me souviens pas qq sait ? Quote
Ancien du Bureau Solution Petit_Bateau Posted March 19, 2023 Ancien du Bureau Solution Posted March 19, 2023 Saluuuut @Evanninho, je ne vois pas de piège particulier haha mais voici un petit récap de ce qu'il faut savoir sur le processus zygomatique de l'os temporal : Le processus zygomatique possède deux racines : une racine longitudinale : racine qui limite latéralement la fosse mandibulaire une racine transversale : l'éminence articulaire ou tubercule articulaire. Elle est convexe dans toutes les dimensions et elle constitue le relief fonctionnel de l'ATM (elle est recouverte de cartilage). Entre les 2 racines se situe la fosse mandibulaire ou cavité glénoïde, concave qui accueille le condyle mandibulaire en situation de repos (elle n'est que très partiellement recouverte de cartilage). C'est good pour toi ? Hugoccipital 1 Quote
Recommended Posts