Matteo Posted March 19, 2023 Posted March 19, 2023 Bonjour, à propos de l'UE11, QCM 19 item D, il est compté vrai alors qu'il n'y a pas de streptavidine sur le schéma? De plus, QCM 20 item D, il est compté vrai alors que le GST purifie le gluthation, pouvez-vous m'expliquez? Ensuite, QCM 21 item A, comment sait-on que l’ampicilline est un antibiotique et n’a donc pas d’effets sur les cellules eucaryotes? Dans ce même QCM item C, pourquoi est-ce vrai alors que HindIII couperai que pour garder le promoteur comme Noct1? Enfin, QCM25 item E, pourquoi est-ce vrai alors qu'il manque les amorces? Merci de votre compréhension, Cordialement, https://tutoweb.org/PDFs/Librairie/PASS/Poly du Printemps/Poly du Printemps 2022-2023.pdf Quote
Ancien Responsable Matière Solution Cassolnousmanque2 Posted March 19, 2023 Ancien Responsable Matière Solution Posted March 19, 2023 Coucou @Matteo, il y a 33 minutes, Matteo a dit : QCM 19 item D, il est compté vrai alors qu'il n'y a pas de streptavidine sur le schéma? On a mis dans les erratas qu’il fallait modifier l’item par streptomycine il y a 33 minutes, Matteo a dit : QCM 20 item D, il est compté vrai alors que le GST purifie le gluthation, pouvez-vous m'expliquez? Tu as une étiquette GST qui est sous le contrôle du même promoteur que le gène de l’insuline donc tu pourras purifier l’insuline sur une colonne de glutathion il y a 33 minutes, Matteo a dit : QCM 21 item A, comment sait-on que l’ampicilline est un antibiotique et n’a donc pas d’effets sur les cellules eucaryotes? Vous ne devez pas le savoir, l’item a été annulé il y a 33 minutes, Matteo a dit : Dans ce même QCM item C, pourquoi est-ce vrai alors que HindIII couperai que pour garder le promoteur comme Noct1? Je ne comprends pas trop ta question Je veux bien que tu reformules s’il te plait il y a 33 minutes, Matteo a dit : Enfin, QCM25 item E, pourquoi est-ce vrai alors qu'il manque les amorces? On te dit qu’on a besoin de ça, mais pas uniquement de ça c’est toute la subtilité de l’item Quote
Matteo Posted March 19, 2023 Author Posted March 19, 2023 D'accord merci beaucoup. Je reprends donc sur le QCM 21 item C, qui est compté vrai, si on coupe le plasmide pINSULINE avec BamH1 et HindIII, le promoteur procaryote sera donc isolé, comme dans le montre l'item B avec BamH1 et Noct1 qui est faux. Donc pourquoi est-il compté vrai? Merci de votre compréhension. Cordialement, Quote
Ancien Responsable Matière Cassolnousmanque2 Posted March 19, 2023 Ancien Responsable Matière Posted March 19, 2023 Je suis d’accord avec toi il y a un problème parce qu’on va couper entre les deux donc le gène ne pourra pas être transcrit Quote
Recommended Posts