Jump to content

Sujet type 1 Poly Printemps 2022-2023

Go to solution Solved by Cassolnousmanque2,

Recommended Posts

Posted

Bonjour, à propos de l'UE11, QCM 19 item D, il est compté vrai alors qu'il n'y a pas de streptavidine sur le schéma? De plus, QCM 20 item D, il est compté vrai alors que le GST purifie le gluthation, pouvez-vous m'expliquez? Ensuite, QCM 21 item A, comment sait-on que l’ampicilline est un antibiotique et n’a donc pas d’effets sur les cellules eucaryotes? Dans ce même QCM item C, pourquoi est-ce vrai alors que HindIII  couperai que pour garder le promoteur comme Noct1? Enfin, QCM25 item E, pourquoi est-ce vrai alors qu'il manque les amorces? Merci de votre compréhension,

Cordialement,

https://tutoweb.org/PDFs/Librairie/PASS/Poly du Printemps/Poly du Printemps 2022-2023.pdf 

• Ancien Responsable Matière
  • Solution
Posted

Coucou @Matteo

il y a 33 minutes, Matteo a dit :

QCM 19 item D, il est compté vrai alors qu'il n'y a pas de streptavidine sur le schéma?

On a mis dans les erratas qu’il fallait modifier l’item par streptomycine 

QCM 20 item D, il est compté vrai alors que le GST purifie le gluthation, pouvez-vous m'expliquez?

Tu as une étiquette GST qui est sous le contrôle du même promoteur que le gène de l’insuline donc tu pourras purifier l’insuline sur une colonne de glutathion 

QCM 21 item A, comment sait-on que l’ampicilline est un antibiotique et n’a donc pas d’effets sur les cellules eucaryotes?

Vous ne devez pas le savoir, l’item a été annulé 

Dans ce même QCM item C, pourquoi est-ce vrai alors que HindIII  couperai que pour garder le promoteur comme Noct1?

Je ne comprends pas trop ta question 

Je veux bien que tu reformules s’il te plait 

Enfin, QCM25 item E, pourquoi est-ce vrai alors qu'il manque les amorces?

On te dit qu’on a besoin de ça, mais pas uniquement de ça c’est toute la subtilité de l’item 

Posted

D'accord merci beaucoup. Je reprends donc sur le QCM 21 item C, qui est compté vrai, si on coupe le plasmide pINSULINE avec BamH1 et HindIII, le promoteur procaryote sera donc isolé, comme dans le montre l'item B avec BamH1 et Noct1 qui est faux. Donc pourquoi est-il compté vrai? Merci de votre compréhension.

Cordialement, 

• Ancien Responsable Matière
Posted

Je suis d’accord avec toi il y a un problème parce qu’on va couper entre les deux donc le gène ne pourra pas être transcrit