Ancien Responsable Matière Anaëlle2022 Posted March 19, 2023 Ancien Responsable Matière Posted March 19, 2023 Bonjour j'ai juste une petite question dans le qcm 24 l'énoncé c'est "sur la base de vos connaissances acquises du cours et les figures ci dessous" avec l'item A "le collagène de type II active les lymphocytes T producteurs d'anticorps dirigé contre ce type de collagène" compté faux avec pour justification du TAT "dans l'expérience c'est pas le cas", mais comme dans l'énoncé il nous dit par rapport au cours et que dans l'item on a pas "dans l'expérience on voit que" je trouve ça un peu ambigüe Du coup par rapport à un truc comme ça on se penche quand même que sur les tableaux ? Pour pas refaire la même erreur quoi ha ha Merci d'avance ! Quote
Ancien Responsable Matière Cassolnousmanque2 Posted March 19, 2023 Ancien Responsable Matière Posted March 19, 2023 Coucou @Anaëlle2022, tu parles de l’annale 2021-2022 ou de l’annale blanche de cette année ? Quote
Ancien Responsable Matière Anaëlle2022 Posted March 19, 2023 Author Ancien Responsable Matière Posted March 19, 2023 à l’instant, Cassolnousmanque2 a dit : tu parles de l’annale 2021-2022 ou de l’annale blanche de cette année ? De l'annale de l'année dernière 2021-2022 du coup Quote
Ancien Responsable Matière Cassolnousmanque2 Posted March 19, 2023 Ancien Responsable Matière Posted March 19, 2023 Ok je regarde ça Anaëlle2022 1 Quote
Ancien Responsable Matière Anaëlle2022 Posted March 19, 2023 Author Ancien Responsable Matière Posted March 19, 2023 Ah et @Cassolnousmanque2 j'ai aussi une autre question (désolée je fais que ça poser des questions) mais dans l'UE 11 pareil dans l'annale de cette année le qcm 2B je comprends pas pourquoi ça marcherait pas parce que si on remonte plus haut dans le plasmide, on voit qu'il y a un promoteur constitutif eucaryote... Quote
Ancien Responsable Matière Solution Cassolnousmanque2 Posted March 19, 2023 Ancien Responsable Matière Solution Posted March 19, 2023 Je vais regarder aussi d’abord je regarde l’UE8 et après je réponds à ton autre question Alors pour l’UE8 tu dois connaître le cours pour savoir quel lymphocyte fait quoi mais après tu t’appuies sur les figures pour répondre au qcm Si les profs avaient voulu vous poser une question de cours pure ils ne l’auraient pas incluse dans un qcm de réflexion Pour l’UE11, tu n’as pas de promoteur en amont des gènes 1 et 2 dans le plasmide pB donc tu ne peux pas transcrire tes gènes sans promoteur !!! Le promoteur constitutif dont tu parles est lié au gène de résistante à la généticine (G418) mais tu as un terminateur juste après donc les gènes 1 et 2 ne sont pas sous son contrôle Aller c’est les derniers moments de révisions, n’oublie pas les bases de génome !!! @Anaëlle2022 ju18 and Anaëlle2022 2 Quote
Recommended Posts