Jessief Posted March 20, 2016 Posted March 20, 2016 Bonjour, je ne comprend pas pourquoi les 3 premiers items du qcm ci-joint sont faux. Pour moi, Vitesse d'élimination = - CL . conc totale donc la CL = V / C(t). je ne vois pas ce qui fait que les phrases sont fausses... merci d'avance.
Solution angelk27 Posted March 21, 2016 Solution Posted March 21, 2016 Bonjour, A : c'est le coefficient de proportionnalité entre la vitesse et une concentration B : la constante d’élimination est le coeff de proportionnalité entre la vitesse et la quantité donc pas de rapport ici C : Vd est le coeff de proportionnalité entre la concentration et la quantité donc pareil pas de rapport Je rappelle aussi que la clairance est un paramètre qui représente les capacités d’élimination totales d'un individu vis-à-vis d'un médicament. (Donc si la concentration augmente, la clairance reste constante mais la vitesse d’élimination augmente) Voila j'espère qu'un tuteur viendra confirmer
Jessief Posted March 23, 2016 Author Posted March 23, 2016 D'accord merci beaucoup ! Je reste sur ça si personne vient confirmer
Recommended Posts