Tuteur MonsieurCarcinome Posted March 19, 2023 Tuteur Posted March 19, 2023 Salut, je vous appelle un peu en détresse car je sais pas du tout a quoi sert cette loi et si qqn a un qcm d’exemple ce serait top car je crois en avoir déjà fait la dessus mais bon la je saurais pas faire? merci Quote
Solution aurionisant Posted March 19, 2023 Solution Posted March 19, 2023 Coucou @MonsieurCarcinome, la loi d'Arrenius peut te permettre de retrouver la valeur de l'Energie d'activation (Ea) qui est en gros l'énergie à fournir pour qu'une réaction (produit qui donne des réactifs) se produise. Pour retrouver Ea on a donc cette loi qui dit que : avec A un facteur pré-exponentiel qui tient compte de la fréquence des collisions entre particules et des exigences géométriques et la partie avec l'exponentielle qui prend en compte les exigences énergétiques avec Ea ce qu'on cherche souvent et la température T. Tu peux ainsi soit retrouver Ea par la géométrie ou par le calcul : Dis moi si c'est + clair ! Quote
Recommended Posts