Estrella Posted March 19, 2023 Posted March 19, 2023 Bonjour! En refaisant une annale il y a un QCM qui dis " Les stupéfiants sont des choses hors-commerce". Alors que dans le cours il est bien spécifié que "Les stupéfiants, les marchandises contrefaites, les produits périmés ou encore le corps humain constituent des choses hors-commerce." A quel interprétation doit-on donc se fier de préférence pour le concours de cette année ? Quote
Solution Pickett Posted March 19, 2023 Solution Posted March 19, 2023 Coucou, les stupéfiants sont bien des choses hors commerce il me semble que quelqu’un avait posé la question au prof et il avait répondu que c’était une erreur qu’ils avaient corrigé. bonne journée Quote
Estrella Posted March 19, 2023 Author Posted March 19, 2023 Oui tu as raison je m'en suis rendue compte après avoir posté la question mais merci quand même pour la réponse ! J'aurais quand même une autre question sur l'histoire cette fois pareille en faisant une annale l'item "En droit féodal, la femme ne peut hériter d’un fief" est compté faux Alors que dans le cours il est dis que la femme ne peut en aucun cas hériter du fief et justement dans le cas où elle est l'aînée c'est son mari ou l'homme qui lui sera attribué qui recevra les terres du défunt. (je sais pas si mon explication est très logique mais c'est sur la p.37 du premier cours ). Voilà merci d'avance ! Quote
Pickett Posted March 20, 2023 Posted March 20, 2023 Oui tu as raison aussi, dans les qcms de mme sutra en histoire il y en avait un de la sorte et la proposition une femme ne peut pas hériter d'un fief était compté fausse, donc elle peut dans le cas ou c'est son mari qui s'en occupe en gros. Je me rappelle plus si qq avait posé la question a la prof en tout cas et si c'etait un errata mais voila c'est tout ce que je sais bonne journéee Quote
Recommended Posts