Jump to content

Possible erreur sur correction détaillé + Item E QCM 16 / SESSION 2 2022 / UE 10 ANATOMIE Tête et cou / Région génienne

Go to solution Solved by Zeepek,

Recommended Posts

• Ancien Responsable Matière
Posted

Coucou

Vous mettez dans la correction que l'item C suivant compté faux vous semble être vrai :

"Le corps central du corps adipeux de la bouche repose en médial du buccinateur"

Il est bien faux effectivement, le CAB est en latéral du buccinateur et non en médial du buccinateur ;) Voilà c'était pour remonter cette coquille sur la correction détaillé :)

Deuxième question : item E suivant compté vrai :

" Sa délimitation supérieur est l'arcade zygomatique"

Or il me semble que c'est plutôt le rebord inférieur de l'orbite non ? parce que dans mon cours l'arcade zygomatique délimite la région parotidienne et non la région génienne

Merci d'avance à ceux qui me répondront ;)

Posted
il y a 3 minutes, Lulu_le_fou a dit :

Coucou

Vous mettez dans la correction que l'item C suivant compté faux vous semble être vrai :

"Le corps central du corps adipeux de la bouche repose en médial du buccinateur"

Il est bien faux effectivement, le CAB est en latéral du buccinateur et non en médial du buccinateur ;) Voilà c'était pour remonter cette coquille sur la correction détaillé :)

Deuxième question : item E suivant compté vrai :

" Sa délimitation supérieur est l'arcade zygomatique"

Or il me semble que c'est plutôt le rebord inférieur de l'orbite non ? parce que dans mon cours l'arcade zygomatique délimite la région parotidienne et non la région génienne

Merci d'avance à ceux qui me répondront ;)

coucou 

il me semble que tu as raison j'ai aussi trouvé ça bizarre dans la correction

• Solution
Posted
Il y a 1 heure, Lulu_le_fou a dit :

C'est moi qui ai fait la correction, j'avais lu "le buccinateur repose en médial sur le muscle buccinateur" au lieu de "du". Donc je comprenais pas pourquoi c'était faux. 🥲

Milles excuses pour vous avoir embrouillé. Le CAB est bien en latéral du buccinateur.

Il y a 1 heure, Lulu_le_fou a dit :

Or il me semble que c'est plutôt le rebord inférieur de l'orbite non ?

On est d'accord, je crois que la question a été posé sur moodle, il faut attendre la réponse du prof.

Bonne fin de révisions et bon courage à tous les deux !! :))

Posted
il y a 8 minutes, Zeepek a dit :

C'est moi qui ai fait la correction, j'avais lu "le buccinateur repose en médial sur le muscle buccinateur" au lieu de "du". Donc je comprenais pas pourquoi c'était faux. 🥲

Milles excuses pour vous avoir embrouillé. Le CAB est bien en latéral du buccinateur.

Ok tkt pas grave ne t'excuse pas ;)

il y a 8 minutes, Zeepek a dit :

On est d'accord, je crois que la question a été posé sur moodle, il faut attendre la réponse du prof.

Ok super on est d'accord alors, malheureusement on l'aura jamais sa réponse 🥲