TheNarrator Posted March 18, 2016 Posted March 18, 2016 Salut J'ai un petit souci avec les items suivants : QCM19: la clairance d'élimination plasmatique d'un médicament : B.est dépendante de la constante de vitesse d'élimination du médicament. C. Augmente proportionnellement au volume de distribution plasmatique du médicament. Ces deux items sont corrigés FAUX mais je ne comprends vraiment pas pourquoi. Vue que dQ/dt=k*Q(t) ; dQ/dt= CL*C(t) et Q(t)=Vd*C(t) Merci beaucoup
Solution Broctus Posted March 29, 2016 Solution Posted March 29, 2016 Pour l'item B, ce serait plutôt l'inverse on pourrait dire que la constante d'élimination dépend de la clairance d'élimination. Pour le C: la clairance est un paramètre très distinct du volume de distribution, ce sont tous deux des données fixes (du moins pour 1 individu à un moment donné). La relation de proportionnalité avec Vd concerne plutôt la 1/2 vie. Quant aux calculs ils permettent de déterminer une variable mais n'expriment pas nécessairement une relation causale. Je suis vraiment désolé pour le retard!
Recommended Posts