Evanninho Posted March 19, 2023 Posted March 19, 2023 Bonjour j'avoue avoir un eu de mal avec les hormones et j'aurais besoin de validation de ce que je pense avoir compris pour ne pas faire de déduction peu être fausse : on est bien d'accord que les SDHEA vont donner à la fois les œstrogènes +pilosités pdt la puberté c'est ca ? Chez le male ces œstrogènes sont gérés par les cellules de Sertolli tandis que chez la F ce le follicule puis dc CJ et CT/ST après S8 j'suis bon la aussi ? les androgènes chez le male vont donner la tésto et aussi DHT tandis que chez la F les androgènes(SDHEA) vont se transformer en œstrogènes ? et enfin le gène WT1 s'occupe des cellules de Sertolli et SF1 s'occupe des cellules de Leydig ? Est ce que c'est bon sur ces hormones ou c'est faux ce que je raconte ? et si vous pouvez me rajouter des infos que j'ai potentiellement oublié ca régalerais merci d'avance !! Quote
Recommended Posts