HippoGratte Posted March 19, 2023 Posted March 19, 2023 Salut ! En faisant crt annales, j'ai vu qu'on considérait que la plaque basale était constitué de la couche spongiosa et compacta seulement mais cette année il me semble que la basalis faisait aussi partie de cette dernière... Est ce que je peux avoir confirmation ?? Merci de votre aide ! Quote
Ambr1_d_adn Posted March 19, 2023 Posted March 19, 2023 (edited) Coucou ! Attention. Il faut bien différencier plaque basale (= face maternelle du placenta, attachée à la paroi utérine) et caduque basilaire (=caduque utéro-placentaire). La caduque basilaire est composée de 3 couches/decidua : compacta : au contact de la plaque basale. spongiosa basilalis : au contact du myomètre. Bon courage ! Edited March 19, 2023 by Ambr1_d_adn Cat, Psykokwak and cambrlt 3 Quote
Ancien Responsable Matière Passifacile Posted March 19, 2023 Ancien Responsable Matière Posted March 19, 2023 La basilia aussi? Pour moi il considérait que nous car elle était clivée... Quote
Allolostérique Posted March 19, 2023 Posted March 19, 2023 @PassifacileHey, alors la question a déjà été posée vu qu'un qcm d'annale y faisait référence et notre super RM y avait répondu donc je te laisser aller voir ci-dessous. En réalité la caduque basilaire est bien composée de ces 3couches et le qcm en question « A propos de la plaque basale du placenta : elle contient la caduque basilaire » est vrai même s'il est compté faux. Bon courage!! Passifacile and Psykokwak 1 1 Quote
Recommended Posts