Jack11 Posted March 18, 2016 Posted March 18, 2016 Bonjour à tous Petite question la declaration d'helsinki s'applique pour les essais cliniques et pré-cliniques ou seulement clinique ? Merci d'avance
EnzoRze Posted March 18, 2016 Posted March 18, 2016 Salut! La déclaration d'Helsinki est en rapport avec les recherches sur les êtres humains, les études pré-cliniques se faisant sur les animaux, j'imagine qu'elle ne concerne que les essais cliniques. Après je dis peut être une bêtise, attendons confirmation!
Jack11 Posted March 18, 2016 Author Posted March 18, 2016 je pense la même chose le souci étant que l'on retrouve cette déclaration dans le cours du professeur Senard sur les études pré-clinique
Chloe Posted March 19, 2016 Posted March 19, 2016 Bonjour , la déclaration d'Helsinki fait parti du cadre réglementaire des essais cliniques . Elle renforce le code de Nuremberg qui définit ce qui est tolérable à l'expérimentation chez l'homme . Elle définit les principes éthiques impliquant des être humains .
Recommended Posts