Emmatogénèse Posted March 19, 2023 Posted March 19, 2023 Bonjour, Dans l’item 3 je ne comprends pas la représentation de la formule Pour moi elle est ni Cram, ni Newman, ni Fisher Je ne comprends pas non plus la proposition B qui demande si la molécule est de configuration S car le carbone n’est pas précisé et elle a une chaîne carbonée de 3 carbones Merci Quote
RElisse Posted March 19, 2023 Posted March 19, 2023 salut, en fait tu dois chercher les carbones qui ne sont pas symétrique Quote
Emmatogénèse Posted March 19, 2023 Author Posted March 19, 2023 Donc si jamais la molécule possède au moins un carbone asymétrique elle est forcément S ? Quote
Solution RElisse Posted March 19, 2023 Solution Posted March 19, 2023 non, tu cherche les carbones asmyétrique ( il peut en avoir plusiuers ) et apres tu classe les substituants par la règle de CIP et tu regarde si S ou R Emmatogénèse 1 Quote
Responsable Matière juliette.botrel Posted January 1, 2024 Responsable Matière Posted January 1, 2024 Bonsoir, Je voulais savoir si vous aviez déjà la date de l'examen blanc pour les LAS en 2023. Si oui quand cela aura t-il lieu? j'avais une autre question les colles en présentiel pour le semestre 2 se font le mercredi si j'ai bien compris savez-vous à quelle heure ? Merci bonne soirée et bonnes vacances . Quote
Ancien Responsable Matière Emem Posted January 3, 2024 Ancien Responsable Matière Posted January 3, 2024 Coucou @juliette.botrel, Je laisse les respo te répondre, tu auras une réponse précise @Frozone Passe une bonne soirée et bonnes fins de vacances. Tutobise Quote
Ancien du Bureau Frozone Posted January 3, 2024 Ancien du Bureau Posted January 3, 2024 Le 01/01/2024 à 19:16, juliette.botrel a dit : Bonsoir, Je voulais savoir si vous aviez déjà la date de l'examen blanc pour les LAS en 2023. Si oui quand cela aura t-il lieu? j'avais une autre question les colles en présentiel pour le semestre 2 se font le mercredi si j'ai bien compris savez-vous à quelle heure ? Merci bonne soirée et bonnes vacances . Merci @Emem pour la notif ! Oui, une date est prévue pour la date de l'examen blanc, on ne l'a juste pas encore annoncé. Cette année, un examen blanc aura lieu en présentiel à UT3, UT1 et à Albi (INUC), ainsi qu'en distanciel (sur moodle). Ça sera début Mars, aux alentours du 7 mars. On vous en dira plus au moment opportun ! Yes, il y'aura 4 colles en présentiel, qui auront bien lieu le mercredi et qui se dérouleront à l'amphi Shannon à l'université UT3 de 18h30 à 19h30. Voilà voilà. Bon courage !!! Quote
Recommended Posts