Jump to content

QCM 3 examen blanc las

Go to solution Solved by RElisse,

Recommended Posts

Posted

Bonjour,

Dans l’item 3 je ne comprends pas la représentation de la formule 

Pour moi elle est ni Cram, ni Newman, ni Fisher 

Je ne comprends pas non plus la proposition B qui demande si la molécule est de configuration S car le carbone n’est pas précisé et elle a une chaîne carbonée de 3 carbones 

Merci

IMG_0213.jpg

• Solution
Posted

non, tu cherche les carbones asmyétrique ( il peut en avoir plusiuers ) et apres tu classe les substituants par la règle de CIP et tu regarde si  S ou R 

• 9 months later...
  • Responsable Matière
Posted

Bonsoir,

Je voulais savoir si vous aviez déjà la date de l'examen blanc pour les LAS en 2023. Si oui quand cela aura t-il lieu? j'avais une autre question les colles en présentiel pour le semestre 2 se font le mercredi si j'ai bien compris savez-vous à quelle heure ? Merci bonne soirée et bonnes vacances .

• Ancien Responsable Matière
Posted

Coucou @juliette.botrel

Je laisse les respo te répondre, tu auras une réponse précise 😁

@Frozone 

Passe une bonne soirée et bonnes fins de vacances. 

Tutobise 😘

• Ancien du Bureau
Posted
Le 01/01/2024 à 19:16, juliette.botrel a dit :

Bonsoir,

Je voulais savoir si vous aviez déjà la date de l'examen blanc pour les LAS en 2023. Si oui quand cela aura t-il lieu? j'avais une autre question les colles en présentiel pour le semestre 2 se font le mercredi si j'ai bien compris savez-vous à quelle heure ? Merci bonne soirée et bonnes vacances .

Merci @Emem pour la notif ! 

Oui, une date est prévue pour la date de l'examen blanc, on ne l'a juste pas encore annoncé. Cette année, un examen blanc aura lieu en présentiel à UT3, UT1 et à Albi (INUC), ainsi qu'en distanciel (sur moodle). Ça sera début Mars, aux alentours du 7 mars. On vous en dira plus au moment opportun ! 

Yes, il y'aura 4 colles en présentiel, qui auront bien lieu le mercredi et qui se dérouleront à l'amphi Shannon à l'université UT3 de 18h30 à 19h30. 

Voilà voilà. Bon courage 😘 !!!