Responsable Matière dzinthesky Posted March 19, 2023 Responsable Matière Posted March 19, 2023 (edited) salut, j'ai un pb avec cette molécule je comprends pas pq le carbone qui porte le brome est pas asymétrique : https://zupimages.net/viewer.php?id=23/11/7c16.png genre dans les autres QCMs quand y a CH2CH2... et un CH3 sur le même carbone on dit qu'il est quand même asymétrique? merci d'avance pour votre aide :) update je viens de voir que ct un CH3 et pas un H je viens de comprendre mdrr je masque le sujet Edited March 19, 2023 by dzinthesky Quote
Solution Sylicium14 Posted March 19, 2023 Solution Posted March 19, 2023 Salutt, Alors en fait, le substituant qui est situé en arrière ou il n'y a rien de marquer il ne s'agit pas d'un H mais d'un CH3, et du coup tu te retrouve avec 2 CH3 sur le carbone qui fait qu'il n'est pas asymétrique. Si ça aurait été un H ils l'auraient pas dessiné (un peu flemmard sur les bords... :) J'espère que c'est plus clair pour toi Passifacile 1 Quote
Ancien Responsable Matière Passifacile Posted March 19, 2023 Ancien Responsable Matière Posted March 19, 2023 Ils font souvent des pièges comme ça faut bien faire gaffe!!! Quote
Responsable Matière dzinthesky Posted March 19, 2023 Author Responsable Matière Posted March 19, 2023 (edited) @Sylicium14 ahaha oui je m'en suis rendu compte 5 min après avoir posté le sujet mdr la fatigue... merci beaucoup !!! il y a 5 minutes, Sylicium14 a dit : Si ça aurait été un H ils l'auraient pas dessiné (un peu flemmard sur les bords... :) bahaha grave @Passifacile c trop cruel vasy je ferai gaffe faudra être bien réveillé Edited March 19, 2023 by dzinthesky Passifacile 1 Quote
Ancien Responsable Matière Passifacile Posted March 19, 2023 Ancien Responsable Matière Posted March 19, 2023 Vraiment! Et des fois ils rajoutent un carbone asymétrique que tu vois pas et dcp tu dis énantiomère mais c'est diastéréo fin bref.. Quote
Responsable Matière dzinthesky Posted March 19, 2023 Author Responsable Matière Posted March 19, 2023 il y a 9 minutes, Passifacile a dit : Vraiment! Et des fois ils rajoutent un carbone asymétrique que tu vois pas et dcp tu dis énantiomère mais c'est diastéréo fin bref.. maxi fun quoi Passifacile 1 Quote
Recommended Posts