lezard31 Posted March 19, 2023 Posted March 19, 2023 Bonjour, j'aqvais quelques questions : qu'elles Hodx contribuent a l'identité positionnelle des doigts ? quelle est la différence entre la ségrégation aléatoire et recombinaison génétique ? Merci d'avance !! Quote
Ancien Responsable Matière Passifacile Posted March 19, 2023 Ancien Responsable Matière Posted March 19, 2023 (edited) HOXD9-> Stylopod HOXD10/11->Zeugpopod HOXD13->Autopod Si t'as du mal à te souvenir l'ordre stylo zeugo auto, imagine un stylo qui zozote dans une auto (c'est nul mais ça marche), donc humérus->stylo, radius/ulna->Zeugo, Main et doigts ->Auto il y a 4 minutes, frogfroggy a dit : quelle est la différence entre la ségrégation aléatoire et recombinaison génétique ? Ségrégation aléatoire c'est tes chromosomes qui partent chacun d'un côté, et recombinaison génétique ça va être tout ce qui touche aux crossing over, échange de gènes..... Edited March 19, 2023 by Passifacile Quote
ana_ïs_otop Posted March 19, 2023 Posted March 19, 2023 Coucou @frogfroggy, @Passifacile a super bien répondu a ta question ! Amelysosome 1 Quote
Solution Amelysosome Posted March 19, 2023 Solution Posted March 19, 2023 Coucou @frogfroggy Je valide encore une fois la réponse de @Passifacile !!!! Pour ta première question, si jamais je te remets le schéma du cours où on voit bien les différents sous types de HoxD exprimés. On voit que plusieurs agissent sur les différentes parties mais il faut surtout retenir ceux en gras et souligné ! Stylopod = HoxD9 Zeugopod = HoxD11 Autopod = HoxD13 Concernant ta deuxième question : La ségrégation aléatoire correspond au brassage inter chromosomique : c'est-à-dire à la répartition aléatoire de tes chromosomes sur le fuseau mitotique. La recombinaison génétique correspond au brassage intra chromosomique : cela se fait lors du stade pachytène via les chiasmas et les crossings overs. J'espère que j'ai répondu à ta question sinon n'hésites pas à revenir vers moi ! Bon courage !!! Passifacile, Marinopharynx and celiamniotique 3 Quote
Recommended Posts