Guest Meosis Posted March 18, 2016 Posted March 18, 2016 Bonjour, Je n'ai pas bien compris les entrée/sortie au niveau du canal inguinal. Est ce que qqun peut résumer tout ça ? Merci d'avance
Solution Gwendoline_sabat Posted March 18, 2016 Solution Posted March 18, 2016 En très bref tu as l'orifice inguinal superficiel, considéré comme le point d'entrée du canal inguinal et l'orifice inguinal profond, considéré comme le point de sortie. Les points d'entrée et de sortie sont définis par rapport au trajet du testicule et du déférent qui vont de l'extérieur (ils partent de l'épididyme) vers l'intérieur
LzaNaturalKiller Posted March 18, 2016 Posted March 18, 2016 , Mais sur internet et par rapport à ce qu'elle à dit l'année dernière, "L’anneau inguinal profond correspond à la porte d’entrée du cordon spermatique." Elle a donc changé son cours sur ce point aussi ?
Guest Meosis Posted March 18, 2016 Posted March 18, 2016 On 3/18/2016 at 5:40 PM, LzaNaturalKiller said: , Mais sur internet et par rapport à ce qu'elle à dit l'année dernière, "L’anneau inguinal profond correspond à la porte d’entrée du cordon spermatique." Elle a donc changé son cours sur ce point aussi ? J'avais compris comme toi !
Gwendoline_sabat Posted March 18, 2016 Posted March 18, 2016 Oui elle a changé, l'an dernier j'avais écrit l'inverse pour la porte d'entrée et de sortie
LzaNaturalKiller Posted March 19, 2016 Posted March 19, 2016 Bah mais c'est abusé !! Elle décide vraiment de l'orientation des fibres ou des canaux suivant son humeur du jour !
Recommended Posts