Responsable Matière Fodiliaque Posted March 18, 2023 Responsable Matière Posted March 18, 2023 Bonsoir chers tuteurs/RM, j'espère que vous vous portez bien. Je fait face à un problème de compréhension en rapport avec la suture sphéno-zygomatique (trouvé QCM 8 de l'annale de Rangueil 2019). cet item : https://zupimages.net/viewer.php?id=23/11/rl00.png est compté Vrai. Je pensais qu'au contraire elle était visible sur la paroi postérieure, du côté médial, quelqu'un pourrait-il m'expliquer ? Passez une bonne soirée ! Quote
Ancien Responsable Matière Solution Lulu_le_Fou Posted March 18, 2023 Ancien Responsable Matière Solution Posted March 18, 2023 Bonsoir cher PASS j'espère que tu te portes bien ;) Je ne te réponds pas en tant que RM du moins pas encore, il y a 1 minute, PhosFodidylCholine a dit : Je pensais qu'au contraire elle était visible sur la paroi postérieure, du côté médial, quelqu'un pourrait-il m'expliquer ? Non ce n'est pas possible puisque l'os zygomatique n'est pas présent sur le coté médial de l'orbite, donc enfaîte pour une suture faut que les deux soient à cotés Or l'os zygomatique n'est que présent avec l'os sphénoïde cote à cote via la grande aile de ce dernier au niveau de la paroi latéral de l'orbite. En effet, cette paroi n'est que constitué de l'os zygomatique et de la grande aile du sphénoïde. Donc coté seulement latéral, En espérant de t'avoir aidé, Passes une bonne soirée ! Fodiliaque and pHi 2 Quote
Recommended Posts