Responsable Matière davidd Posted March 18, 2023 Responsable Matière Posted March 18, 2023 (edited) Salut pouvez vous me dire ce que vous auriez mis et pk a ces items s'il vous plait la sélection naturelle à l’altitude est liée chez les Tibétains à l’introgression d’un allèle néandertalien. la sélection naturelle à l’altitude est liée chez les Tibétains à l’introgression d’un allèle néandertalien. A-Les virus à ARN n’ont aucune des caractéristiques des êtres vivants E-La disparition des néandertaliens est due à la pression de sélection d’une épidémie la sélection naturelle à l’altitude est liée chez les Tibétains à l’introgression d’un allèle néandertalien. Révélation @Passifacile je t'id car je sais que t'es chaud sur cruebzy et que tu as fait ces qcms mdr C'est quoi le meso evt ? Edited March 18, 2023 by davidd Lulu_le_Fou 1 Quote
Ancien Responsable Matière Lulu_le_Fou Posted March 18, 2023 Ancien Responsable Matière Posted March 18, 2023 Coucou, il y a 4 minutes, davidd a dit : la sélection naturelle à l’altitude est liée chez les Tibétains à l’introgression d’un allèle néandertalien FAUX allèle dénisovien il y a 4 minutes, davidd a dit : A-Les virus à ARN n’ont aucune des caractéristiques des êtres vivants FAUX, item +++++ ambigue, car aujourd'hui on ne sait pas trop si les êtres vivants incluent les virus.... il y a 5 minutes, davidd a dit : E-La disparition des néandertaliens est due à la pression de sélection d’une épidémie FAUX, Rien à voir @Passifacile confirmera s'il le souhaite ou pas :) Perricilline, CaPASSkrèm and pHi 3 Quote
Responsable Matière davidd Posted March 18, 2023 Author Responsable Matière Posted March 18, 2023 il y a 12 minutes, davidd a dit : C'est quoi le meso evt ? Ok merci bcp @Lulu_le_fou c'est ce que je me disais pour ces items et par rapport a ça sa te dis un truc ? Quote
Ancien Responsable Matière Solution Lulu_le_Fou Posted March 18, 2023 Ancien Responsable Matière Solution Posted March 18, 2023 il y a 2 minutes, davidd a dit : par rapport a ça sa te dis un truc ? ouais méso environnement c'est genre un peu la caste social, genre toi ton mésoenvironnement comme moi c'est étudiant, dans le cours on prends l'exemple des chasseurs cueilleurs et des agriculteurs Tu vois où pas ? davidd 1 Quote
Responsable Matière davidd Posted March 18, 2023 Author Responsable Matière Posted March 18, 2023 à l’instant, Lulu_le_fou a dit : ouais méso environnement c'est genre un peu la caste social, genre toi ton mésoenvironnement comme moi c'est étudiant, dans le cours on prends l'exemple des chasseurs cueilleurs et des agriculteurs Nickel tout est parfait merci ! Lulu_le_Fou 1 Quote
Ancien Responsable Matière Passifacile Posted March 19, 2023 Ancien Responsable Matière Posted March 19, 2023 Il y a 11 heures, davidd a dit : A-Les virus à ARN n’ont aucune des caractéristiques des êtres vivants Je rejoins @Lulu_le_fou, l'item est faux. Ils ont des caractéristiques, se reproduisent, de divisent, et meurent. Mais on ne les considère quand même pas comme êtres vivants Il y a 11 heures, davidd a dit : E-La disparition des néandertaliens est due à la pression de sélection d’une épidémie Là pas hyper d'accord avec la rép de @Lulu_le_fou.... Pour être honnête jsp ce qu'a dit crubezy dessus, mais dans le livre SAPIENS, qui parlait bcp de ça, il évoquait les problèmes d'infertilité, la bagarre avec sapiens sapiens et je crois les épidémies..... Alors certes c'est pas du tout le seul élément mais je crois que ça y a contribué... Lulu_le_Fou and pHi 1 1 Quote
pHi Posted March 19, 2023 Posted March 19, 2023 il y a 23 minutes, Passifacile a dit : Il y a 11 heures, davidd a dit : E-La disparition des néandertaliens est due à la pression de sélection d’une épidémie 100% d'accord avec @Lulu_le_fou pour ceux au dessus et pour celui-ci j'aurai aussi mis faux car il n'en n'a jamais parlé expréssement dans son cours, ou alors comme "pression de sélection environnementale" donc c'était pas uniquement une épidémie Quote
Recommended Posts