mathilde.rols Posted March 18, 2023 Posted March 18, 2023 Dans le cours il est dit que la paraffine est liquide à 56°C et solide à 20°C. Mais du coup, en dessous de 20°C et au dessus de 56°C, elle est sous quelle forme? Parce que j’ai eu un QCM « la paraffine est liquide à 65°C » qui est faux, et comme c’est supérieur à 56, je pensais que c’était juste. Quote
Solution Fae Posted March 19, 2023 Solution Posted March 19, 2023 L'item me semble vrai pour moi aussi. La paraffine étant liquide à 56°C, elle le sera également pour les températures supérieures à 56°C (donc aussi à 65°C). Ça doit être une errata, je pense. C'est un QCM du TAT ? Quote
mathilde.rols Posted March 19, 2023 Author Posted March 19, 2023 Oui, il me semble que le QCM provient de l’examen blanc de 2021-2022. Quote
inesplicable Posted March 21, 2023 Posted March 21, 2023 Coucou !! Selon moi l'item est vrai également. Je pense qu'il est compté faux car ça sous-entend que "la paraffine est liquide à partir de 65°C" ; c'est la seule explication que je vois... Bon courage ;) Quote
Recommended Posts