JenesaisPASS Posted March 18, 2023 Posted March 18, 2023 (edited) salut  svp je comprends pas ce quest la justification pour qu'une ED soit lineaire, le prof a noté ceci à droite de l'image mais je ne comprends pas (exercice 4.1 question 1)  pourriez vous m'aider? https://zupimages.net/viewer.php?id=23/11/ri3r.png merci beaucoup de prendre du temps pour m'éclairer Edited March 18, 2023 by SRA Quote
Ancien du Bureau Solution Bert Posted March 18, 2023 Ancien du Bureau Solution Posted March 18, 2023 Bonjour,  Une équation différentielles linéaire est une relation entre une fonction f(x) et ses dérivées successives et qui est de la forme :  f(x) * a1 + f'(x) * a2 + ... + fn (x) * an = b  a1, .., an sont des fonctions arbitraires (ne dépendant pas de f(x) )  Dans ton exemple il y a une relation entre f et sa dérivée de la forme : f(x) * f'(x) -> ça ne respecte pas la condition ci-dessus JenesaisPASS 1 Quote
JenesaisPASS Posted March 18, 2023 Author Posted March 18, 2023 il y a une heure, netero a dit : Bonjour,  Une équation différentielles linéaire est une relation entre une fonction f(x) et ses dérivées successives et qui est de la forme :  f(x) * a1 + f'(x) * a2 + ... + fn (x) * an = b  a1, .., an sont des fonctions arbitraires (ne dépendant pas de f(x) )  Dans ton exemple il y a une relation entre f et sa dérivée de la forme : f(x) * f'(x) -> ça ne respecte pas la condition ci-dessus merci bcp de ton aide!!! passe une bonne fin de week end Quote
Recommended Posts