marineee Posted March 18, 2023 Posted March 18, 2023 Bonjour, pouvez vous m'aidez s'il vous plait pourquoi cet item est il faux "Les études de pharmaco-épidémiologie sont les plus adaptées pour détecter un signal d’effet indésirable médicamenteux" je vous en remercie deja !!! Quote
lulurgentiste Posted March 18, 2023 Posted March 18, 2023 Coucou @marineee! Alors je pense que c'est faux parce que l'outil le plus adapté pour détecter un effet indésirable est la notification spontanée ! Mais à confirmer par un tuteur :) CaPASSkrèm and marineee 2 Quote
Membres Solution CaPASSkrèm Posted March 18, 2023 Membres Solution Posted March 18, 2023 Saluut @marineee, Perso je dirai que c'est le rôle de la pharmacovigilance via la notification spontanée de "détecter un signal d'effet indésirable médicamenteux" et celui de la pharmacoépidémiologie de "confirmer et de quantifier un risque d'effet indésirable du médicament" si on se refère à la diapositive de conclusion du cours de pharmacoépidémiologie. Bon courage pour cette dernière ligne droite ! Perricilline, ivanka and marineee 2 1 Quote
marineee Posted March 18, 2023 Author Posted March 18, 2023 AHH OKKK MERCI BEAUCOUP !!!!!!!!!!! merci pour les mots d'encouragment aussi ça fait chaud au coeur lulurgentiste and CaPASSkrèm 1 1 Quote
Recommended Posts