Ancien Responsable Matière Passifacile Posted March 18, 2023 Ancien Responsable Matière Posted March 18, 2023 Hello! Petite question, dans ce cas là comment on fait pour savoir dans ce cas quel est le nucléotide en 5 et lequel est en 3? https://ibb.co/yWfkWvQ pHi 1 Quote
Ancien Responsable Matière Solution Cassolnousmanque2 Posted March 18, 2023 Ancien Responsable Matière Solution Posted March 18, 2023 Coucou @Passifacile, Dans le séquençage selon Sanger tu va former une multitude de fragments de tailles différentes en fonction de l’endroit où tu as une incorporation du ddNTP Comme l’élongation se fait toujours de 5’ en 3’ alors les fragments les plus petits correspondront à l’extrémité 5’ et les fragments les plus gros à l’extrémité 3’ Or comme les fragments les plus petits migrent plus loin que les gros fragments, alors tu retrouves ton extrémité 5’ en bas ju18, barbiedocteur and pHi 3 Quote
Ancien Responsable Matière Passifacile Posted March 18, 2023 Author Ancien Responsable Matière Posted March 18, 2023 Okkkkk je me faisais chier à essayer de comprendre avec le + et le - Mais dcp + et - changent qq chose ou c'est juste là en mode déco (c'est tourné betement je sais mais voila) Quote
Ancien Responsable Matière Cassolnousmanque2 Posted March 18, 2023 Ancien Responsable Matière Posted March 18, 2023 C’est le sens du courant électrique Quote
Ancien Responsable Matière Passifacile Posted March 18, 2023 Author Ancien Responsable Matière Posted March 18, 2023 Okkkk!!! Donc on part du principe que en bas c'est là ou on a déposé les fragments dans chaque qcm? Quote
Ancien Responsable Matière Cassolnousmanque2 Posted March 18, 2023 Ancien Responsable Matière Posted March 18, 2023 Non justement tu les déposes en haut Révélation je te rappelle que l’ADN est chargé négativement à cause de la présence des phosphates pHi 1 Quote
Ancien Responsable Matière Passifacile Posted March 18, 2023 Author Ancien Responsable Matière Posted March 18, 2023 Ptnnn oui j'suis débile j'ai compris (merci de prendre le temps mdrrrr) Cassolnousmanque2 1 Quote
Ancien Responsable Matière Cassolnousmanque2 Posted March 18, 2023 Ancien Responsable Matière Posted March 18, 2023 T’inquiète on va chacun à notre rythme ;) Si t’as compris maintenant c’est le principal Quote
Ancien Responsable Matière Passifacile Posted March 18, 2023 Author Ancien Responsable Matière Posted March 18, 2023 J'ai la phrase "Tu comprends vite mais faut t'expliquer longtemps" qu'est venu ça fait mal mdrrr... Cassolnousmanque2 1 Quote
Recommended Posts