nitrobenzène Posted March 18, 2023 Posted March 18, 2023 Heyyy, Un item du sujet type n°3 du Pack de Poly m'intrigue : "La Pharmacoépidémiologie permet de préciser l'incidence des effets non connus indésirables et bénéfiques" (Faux). Je suis d'accord que la phrase telle quelle dans le cours précise que ce sont des effets connus, mais dans l'absolu on peut aussi étudier des effets non connus, pour avoir des informations non disponibles dans les études avant AMM ? J'espère ne pas me tromper Merci ! Quote
Ancien Responsable Matière Solution Passifacile Posted March 18, 2023 Ancien Responsable Matière Solution Posted March 18, 2023 (edited) Alors oui on peut étudier et découvrir des effets secondaires! Voir même en arriver à modifier la balance bénéfice risque. Par contre on ne peut pas préciser l'incidence!! Regardez mon 2ème message, c'est la bonne solution celui là j'ai dis de la merde!! Edited March 18, 2023 by Passifacile Quote
futurmedecinaskip Posted March 18, 2023 Posted March 18, 2023 il y a 2 minutes, Passifacile a dit : Par contre on ne peut pas préciser l'incidence!! srx, en pharmacoépidémiologie y'a pas d'incidence à calculer ? Quote
Ancien Responsable Matière Passifacile Posted March 18, 2023 Ancien Responsable Matière Posted March 18, 2023 @nitrobenzènej'ai dit de la merde attention! Tu peux découvrir de nouveaux effets grâce à la pharmacovigilance, mais pas calculer l'incidence. Par contre en Pharmacoépidémio, tu peux calculer l'incidence notamment grâce à des études de cohortes, mais dans ce cas là ça ne sera que des effets connus, tu ne peux pas calculer l'incidence de ce que tu ne connais pas, mais tu peux grace à la pharmacovigilance en découvrir de nouveaux Perricilline and CaPASSkrèm 2 Quote
Recommended Posts