Responsable Matière mireillelacoccinelle Posted March 18, 2023 Responsable Matière Posted March 18, 2023 Bonjour merveilleuse team de chimie orga, Je n'arrive pas à comprendre pourquoi cet item est juste car pour moi on a 3 isomères possibles vu que y a 3 C autour du C concerné ... Merci d'avance Quote
Ancien Responsable Matière Solution bunot Posted March 18, 2023 Ancien Responsable Matière Solution Posted March 18, 2023 il y a 8 minutes, mireillelacoccinelle a dit : Bonjour merveilleuse team de chimie orga, Je n'arrive pas à comprendre pourquoi cet item est juste car pour moi on a 3 isomères possibles vu que y a 3 C autour du C concerné ... Merci d'avance Salut, on pourrait dire qu'il y en a 3 effectivement mais il y en a deux qui sont les mêmes en fait (si t'essayes de les nommer tu vois bien qu'il y en a que 2 : le 2,4-diméthyl-hex-1-ène et le 2,4-diméthyl-hex-2-ène si je dis pas de bêtise). Faut se méfier de ça, ça arrive souvent qu'on pense qu'il y a plusieurs formes mais qu'en fait, si on regarde bien, c'est la même. Est-ce que c'est plus clair ? BarbaPass and mireillelacoccinelle 2 Quote
Responsable Matière mireillelacoccinelle Posted March 18, 2023 Author Responsable Matière Posted March 18, 2023 yes bcp + clair merciii @bunot bunot 1 Quote
Recommended Posts