Responsable Matière mireillelacoccinelle Posted March 18, 2023 Responsable Matière Posted March 18, 2023 Bonjour dieux et déesses de la recherche, Je n'arrive pas à comprendre pourquoi si je purifie des noyaux par centrifugation différentielle j'obtiens un extrait + concentré en PAF qui est une prot nucléaire parce que pour moi je vais obtenir u extrait où PAF est + accesible mais je vois pas pkoi sa concentration varierait si je la centrifuge Mercii d'avance Quote
Ancien Responsable Matière Solution Cassolnousmanque2 Posted March 18, 2023 Ancien Responsable Matière Solution Posted March 18, 2023 Coucou @mireillelacoccinelle, Après centrifugation tes noyaux seront en bas du tube à cause de leur forte densité Quand tu vas te séparer du surnageant et que tu vas resuspendre ton culot tu auras toutes les protéines nucléaires en bas Et même si tu ne te sépare pas du surnageant et que tu gardes l’extrait en l’état, toutes tes protéines nucléaires seront quand même en bas Donc à volume équivalent la concentration en bas de ton tube sera plus élevée après centrifugation (les protéines sont regroupées) qu’avant centrifugation (les protéines sont dispersées dans le tube) C’est plus clair maintenant ? mireillelacoccinelle, Fannoche and barbiedocteur 2 1 Quote
Responsable Matière mireillelacoccinelle Posted March 18, 2023 Author Responsable Matière Posted March 18, 2023 Super merciii bcp @Cassolnousmanque2 Cassolnousmanque2 1 Quote
Recommended Posts