Lyndat1 Posted March 18, 2023 Posted March 18, 2023 bonjour, svp je me demandais si au s2, la moyenne de la mineure compte avec la partie santé et est ce que c'est compté individuellement, par exemple si on a 10 a la partie santé avec un 9 dans une certaine ue , et on valide pas notre mineure a, est ce qu'on repasse que la mineure ou bien on rajoute les autres ue non validées aux rattrapages ? merciiii Quote
khaled Posted March 18, 2023 Posted March 18, 2023 la mineure et la majeure les 2 se compensent, si t'as 10 en majeure cela veut dire que t'as eu 6.66/20 au total (sans compter la mineure) si t'as 10 en mineure cela veut dire que t'as eu 3.33/20 (sans compter la majeure) en ajoutant les 2, t'as a 10/20 Quote
Lyndat1 Posted March 18, 2023 Author Posted March 18, 2023 du coup la partie santé si on la valide, et qu'on ne valide pas la mineure, on aura que la mineure aux rattrapages ? ça sera noter individuellement ? Quote
Ancien Responsable Matière Aldostérone Posted March 18, 2023 Ancien Responsable Matière Posted March 18, 2023 il y a 4 minutes, Lyndat1 a dit : du coup la partie santé si on la valide, et qu'on ne valide pas la mineure, on aura que la mineure aux rattrapages ? ça sera noter individuellement ? Salut, exactement il faut valider la mineure avec une moyenne de plus de 10 et valider le second semestre hors mineure( donc la majeure) donc tous les autres UE avec une moyenne totale de plus de 10. Donc les deux sont séparés niveaux rattrapage et niveau validation. Après à part pour le côté valider, la mineure et la majeure ils vont par la suite rajouter la note de la mineure dans la note totale et ça correspond à 1/6 de la note totale (car c’est coefficient 10 sur 60 au total) Quote
Ancien Responsable Matière Flèche Posted March 18, 2023 Ancien Responsable Matière Posted March 18, 2023 Salut tout le monde ! Perso je n'avais pas entendu la même chose que vous (pour moi tout se compense mais à confirmer je dis peut-être des bêtises), donc dans le doute @agatheory sera la mieux placée pour répondre. Dans tous les cas ne vous prenez pas trop la tête avec ces précisions pour l'instant et concentrez-vous sur vos révisions. Courage, ne lâchez rien c'est bientôt fini ! Quote
Ancien du Bureau agatheory Posted March 19, 2023 Ancien du Bureau Posted March 19, 2023 Si je comprends bien les MCC du PASS 2022/2023 il y aurait une compensation (cf. image en dessous, issue du document officiel) Cependant j'ai quand même un doute car il me semble que la mineure doit être indépendamment validée à au moins 10/20 de moyenne donc j'ai demandé confirmation à la faculté. Je vous tiens au courant dès que j'ai une réponse de leur part. Dans tous les cas, ne vous inquiétez pas encore avec ça, faites le maximum que vous pouvez dans toutes les épreuves que vous allez passer (santé et mineure au même titre) et vous verrez bien ensuite ! Croyez en vous les loulous Bonne journée et bon courage pour cette dernière ligne droite Quote
Ancien du Bureau MelisSartan Posted March 19, 2023 Ancien du Bureau Posted March 19, 2023 Il y a 22 heures, Aldostérone a dit : exactement il faut valider la mineure avec une moyenne de plus de 10 et valider le second semestre hors mineure( donc la majeure) donc tous les autres UE avec une moyenne totale de plus de 10. Hello, il me semble que la mineure fait partie intégrante de la moyenne du S2 en PASS. C'est à dire qu'il faut valider le semestre 2 en ayant plus de 10 de moyenne (majeure et mineure comprise). Du coup tu peux très bien valider la "partie santé" et avoir une note sous la moyenne dans la mineure, le semestre est validé si la moyenne totale est de plus de 10 (donc pas de rattrapages même si tu n'as pas plus de 10 à la mineure tant que c'est bon niveau moyenne G). il y a 46 minutes, agatheory a dit : Cependant j'ai quand même un doute car il me semble que la mineure doit être indépendamment validée à au moins 10/20 de moyenne donc j'ai demandé confirmation à la faculté. Je sais pas si entre l'année dernière et cette année ça a changé, en tous cas je connais des gens qui n'ont pas eu la moyenne à la mineure et qui sont quand même passé sans rattrapages. ça me semble logique puisque c'est une UE comme une autre du S2 (juste elle compte pour coeff 10) Quote
Ancien du Bureau agatheory Posted March 19, 2023 Ancien du Bureau Posted March 19, 2023 Il y a 4 heures, MelisSartan a dit : Je sais pas si entre l'année dernière et cette année ça a changé, en tous cas je connais des gens qui n'ont pas eu la moyenne à la mineure et qui sont quand même passé sans rattrapages. ça me semble logique puisque c'est une UE comme une autre du S2 (juste elle compte pour coeff 10) Oui oui ça se tient, mais notre année par exemple si tu ne validais pas la mineure tu passais les rattrapages et donc ne pouvais pas candidater en santé. Etant donné que la réforme est encore en cours d'adaptation, je préfère m'assurer de tout avant d'affirmer quoi que ce soit. Mais en effet il y a bien plus de chances que la mineure et les UE de santé se compensent les unes les autres. Je ne veux juste pas m'avancer trop vite ... Quote
Ancien du Bureau MelisSartan Posted March 19, 2023 Ancien du Bureau Posted March 19, 2023 il y a 4 minutes, agatheory a dit : Je ne veux juste pas m'avancer trop vite ... effectivement il peut y avoir des choses qui changent d’une année à l’autre.. en tous cas l’année dernière c’était comme ça, a voir cette année Quote
Recommended Posts