camhile Posted March 18, 2023 Posted March 18, 2023 coucou, est il possible de m'expliquer pourquoi la B est vrai svp? je ne comprend pas comment peut savoir que Z est majoritaire (car E est normalement plus stable) . et il y a un produit majoritaire/ minoritaire car on peut faire la double liaison doit à droite du Cl soit à cause c'est bien ça (carbone le plus substitué)? https://zupimages.net/viewer.php?id=23/11/6fns.png merci d'avance pour votre aide Quote
Solution Pucca Posted March 18, 2023 Solution Posted March 18, 2023 Salut @camhile, Je t'ai tout détaillé, tu devrais mieux comprendre : camhile, PASSsanitaire and BarbaPass 3 Quote
camhile Posted March 19, 2023 Author Posted March 19, 2023 (edited) @Pucca merci bcp je crois que j'ai compris ! mais je me retrouve devant un qcm formulé différemment et la j'arrive pas à appliquer ce que tu m'as expliqué en haut ... donc me revoilà comment tu fais cette fois ci pour savoir qu'il est Z stp? je vois pas https://zupimages.net/viewer.php?id=23/11/qnzl.png (réponses ACE) merci d'avance et désolé Edited March 19, 2023 by camhile Quote
Pucca Posted March 19, 2023 Posted March 19, 2023 Avec plaisir @camhile, Alors ici c'est une E1 est pas une E2 comme le QCM précédant voilà ce qui se passe : Pour savoir si B est Z/E en fait dans ce QCM c'est en lisant la configuration des produits obtenus après action du KMnO4 dilué à froid qu'on peut savoir : - C est RS et D est SR - KMnO4 dilué à froid sur un alcène = cis addition => l'alcène de départ était Z (rappel : cis addition sur un composé Z donne des composés RS + SR) J'espère que c'est plus clair camhile and PASSsanitaire 2 Quote
camhile Posted March 19, 2023 Author Posted March 19, 2023 @Pucca ah mais oui j'avais pas fait le lien avec la réaction d'après ! c'est ok pour moi merci mille fois Pucca 1 Quote
Recommended Posts