Tuteur AshGrey Posted March 18, 2023 Tuteur Posted March 18, 2023 (edited) Hello, j'ai une question à propos de l'articulation entre l'os zygomatique et l'os sphénoïde. En faisant une annale ( je me souviens plus duquel dsl), l'item "l'os zygomatique s'articule avec le sphénoïde en postérieur" était compté juste. Or dans le cours c'est marqué qu'il s'articule avec la grande aile en médiale, du coup c'est correct de dire que l'os zygomatique s'articule avec l'os sphénoïde en postérieur ? j'ai une autre question mais cette fois-ci avec l'os temporal, sachant que le sommet postérieur de l'os zygomatique est le processus temporal, est - ce qu'on peut dire que l'os zygomatique s'articule en postérieur avec temporal ? ou bien c'est en latéral ? ou bien c'est les deux à la fois comme avec l'os sphénoïde ? Edited March 18, 2023 by AshGrey Quote
Ancien Responsable Matière Solution Lulu_le_Fou Posted March 18, 2023 Ancien Responsable Matière Solution Posted March 18, 2023 il y a 1 minute, AshGrey a dit : Or dans le cours c'est marqué qu'il s'articule avec la grande aile médiale, du coup c'est correct de dire que l'os zygomatique s'articule avec l'os sphénoïde en postérieur ? Oui car la grande aile du sphénoide appartient à l'os sphénoide il y a 2 minutes, AshGrey a dit : sommet postérieur de l'os zygomatique est le processus temporal, est - ce qu'on peut dire que l'os zygomatique s'articule en postérieur avec temporal ? oui il y a 2 minutes, AshGrey a dit : c'est en latéral ? plutot en postérieur il y a 2 minutes, AshGrey a dit : ou bien c'est les deux à la fois comme avec l'os sphénoïde pas vraiment Quote
Tuteur AshGrey Posted March 18, 2023 Author Tuteur Posted March 18, 2023 D'accord je vois ! Merci bcp @Lulu_le_fou Lulu_le_Fou 1 Quote
Recommended Posts