Ancien Responsable Matière YannickCouNiTat Posted March 18, 2023 Ancien Responsable Matière Posted March 18, 2023 (edited) Bonjour bonjour ! Je voulais confirmer quelque chose concernant l'item E pour être sûr de ne pas avoir noter de bêtises... On est d'accord que la contraction du muscle stapédien (dans le réflexe stapédien notamment) entraine une diminution du volume sonore tandis que la contraction du muscle tenseur du tympan entraine plutôt une augmentation du volume sonore, c'est bien ça ? Edited March 18, 2023 by YannickQueNiTet Quote
Ancien du Bureau Solution Petit_Bateau Posted March 18, 2023 Ancien du Bureau Solution Posted March 18, 2023 Il y a 1 heure, YannickQueNiTet a dit : Bonjour bonjour ! Je voulais confirmer quelque chose concernant l'item E pour être sûr de ne pas avoir noter de bêtises... On est d'accord que la contraction du muscle stapédien (dans le réflexe stapédien notamment) entraine une diminution du volume sonore tandis que la contraction du muscle tenseur du tympan entraine plutôt une augmentation du volume sonore, c'est bien ça ? Saluuut, de mémoire pour moi ton raisonnement est bon ! ️ Hugoccipital 1 Quote
Ancien Responsable Matière YannickCouNiTat Posted March 18, 2023 Author Ancien Responsable Matière Posted March 18, 2023 il y a 10 minutes, Petit_Bateau a dit : Saluuut, de mémoire pour moi ton raisonnement est bon ! ️ Nickel, merci beaucoup chef ! 🫡 Petit_Bateau 1 Quote
Ancien du Bureau Petit_Bateau Posted March 18, 2023 Ancien du Bureau Posted March 18, 2023 il y a une heure, YannickQueNiTet a dit : Nickel, merci beaucoup chef ! 🫡 Avec plaisir ! Courage et lâche rien ! ️ YannickCouNiTat 1 Quote
camhile Posted March 19, 2023 Posted March 19, 2023 @YannickQueNiTet sur la correction ,il n'y a marqué que la B et la C de correcte, sais-tu pourquoi la D est comptée comme fausse stp? P Quote
Ancien Responsable Matière YannickCouNiTat Posted March 19, 2023 Author Ancien Responsable Matière Posted March 19, 2023 Il y a 2 heures, camhile a dit : @YannickQueNiTet sur la correction ,il n'y a marqué que la B et la C de correcte, sais-tu pourquoi la D est comptée comme fausse stp? P Coucou ! C'est parce que le réflexe pupillaire est impliqué dans l'entrée de la lumière au niveau l'oeil via les muscles constricteur et dilatateur de l'iris (réflexe pupillaire : myosis/mydriase réflexe), ce qui est différent de la capacité de l'oeil à accomoder et donc de modifier sa puissance via le corps ciliaire. J'espère que ça répond à ta question :) Quote
camhile Posted March 19, 2023 Posted March 19, 2023 @YannickQueNiTet ok merci bcp! YannickCouNiTat 1 Quote
Recommended Posts