Ancien du Bureau Marmotte Posted March 18, 2023 Ancien du Bureau Posted March 18, 2023 Salut j'aurai besoin d'une confirmation par rapport aux dates du stade indifférencié, est-ce que c'est 4-6 ou 4-7 semaines ? Quote
Ancien Responsable Matière cpassfacile Posted March 18, 2023 Ancien Responsable Matière Posted March 18, 2023 @Marmotte tu parles de quel chapitre ? Marmotte 1 Quote
Ancien du Bureau Marmotte Posted March 18, 2023 Author Ancien du Bureau Posted March 18, 2023 à l’instant, cpassfacile a dit : @Marmotte tu parles de quel chapitre ? beh c'est justement le problème selon les chapitres les dates changent ! C'est par rapport à tout ce qui est différenciation des gonades et tout ... Quote
Ancien Responsable Matière cpassfacile Posted March 18, 2023 Ancien Responsable Matière Posted March 18, 2023 (edited) @Marmotte normalement la différenciation commence à la 7eme semaine par la différenciation des gonades masculines Donc ils sont indifférenciés jusqu'à la fin de la 6e semaine Donc stade indifférenciée = 4-6e semaine ( pour moi c'est cette date dans tout mes cours ) Edited March 18, 2023 by cpassfacile Marmotte 1 Quote
Ancien du Bureau Marmotte Posted March 18, 2023 Author Ancien du Bureau Posted March 18, 2023 ok ok ouais c'est bizarre dans le cours sur le mise en place de l'app génital féminin j'ai jusqu'à 6ème semaine ! Mais je vais retenir jusqu'à 6 du coup ! Merci ;) Quote
Ancien Responsable Matière cpassfacile Posted March 18, 2023 Ancien Responsable Matière Posted March 18, 2023 oui du coup si on regarde sur le diapo de la prof elle met bien jusqu'à la 6eme semaine, donc en gros 6eme semaine inclus Puisque diapo d'après c'est début différenciation masculine = 7 eme semaine De toute façon comme d'habitude il n'y aura pas d'ambiguité mais c'est sur que si tu dois retenir 2 trucs c'est : 4-6ème semaine = migration des CPG donc stade indifférencié 7eme semaine = début différenciation testiculaire Voila je peux pas faire mieux j'espère que c'est plus clair pour toi ! Jadoucissais 1 Quote
Ancien Responsable Matière Psykokwak Posted March 18, 2023 Ancien Responsable Matière Posted March 18, 2023 Salut @Marmotte, Le cours sur l'appareil uro-génital et sur le développement de l'appareil génital féminin et masculin ne sont pas fait par les mêmes profs, donc les informations peuvent être légèrement différentes, ou tournées différemment. Après, normalement, vous ne serez pas piégés sur des dates à une semaine près. Mais je suis d'accord avec la réponse de @cpassfacile, pour moi c'est ce qu'il faut retenir ! Marmotte 1 Quote
Ancien du Bureau Marmotte Posted March 18, 2023 Author Ancien du Bureau Posted March 18, 2023 Ok super merci beaucoup ! Psykokwak 1 Quote
Recommended Posts