Responsable Matière dzinthesky Posted March 18, 2023 Responsable Matière Posted March 18, 2023 (edited) salut ! dans mon cours j'ai noté que le diaphragme régulait l'entrée de la lumière dans le globe oculaire, mais j'ai un doute c'est pas plutôt le rôle du cristallin? aussi, pour la contraction du muscle ciliaire, j'ai noté que ct sous le contrôle du système parasympatique mais c'est pas plutôt régi par le système sympatique vu qu'on contracte? je vous remercie d'avance pour votre aide !! Edited March 18, 2023 by dzinthesky Quote
Solution Pneumogorgon Posted March 18, 2023 Solution Posted March 18, 2023 Salut à toi ! Alors effectivement ce sont 2 notions assez subtiles mais retient que : L’iris permet de jouer le rôle de diaphragme en permettant l’adaptation à la lumière. Le cristallin permet l’adaptation à la distance. il y a 13 minutes, dzinthesky a dit : pour la contraction du muscle ciliaire, j'ai noté que ct sous le contrôle du système parasympatique mais c'est pas plutôt régi par le système sympatique vu qu'on contracte? Non c’est bien ça, parasympathique pour contraction du muscle ciliaire ;) Bon courage à toi !! Zeepek 1 Quote
Responsable Matière dzinthesky Posted March 18, 2023 Author Responsable Matière Posted March 18, 2023 il y a 9 minutes, Pneumogorgon a dit : Alors effectivement ce sont 2 notions assez subtiles mais retient que : L’iris permet de jouer le rôle de diaphragme en permettant l’adaptation à la lumière. Le cristallin permet l’adaptation à la distance. ook parfait merci beaucoup !!!!!!! @Pneumogorgon désolé j'ai encore un truc à te demander mdrr, pour la mydriase le muscle dilatateur de l'oeil est sous la dépendance du sympatique et pour la myosis le muscle constricteur est sous la dépendance du parasympatique c'est bien ça? Pneumogorgon 1 Quote
Ancien Responsable Matière Zeepek Posted March 18, 2023 Ancien Responsable Matière Posted March 18, 2023 il y a 23 minutes, dzinthesky a dit : pour la mydriase le muscle dilatateur de l'oeil est sous la dépendance du sympatique et pour la myosis le muscle constricteur est sous la dépendance du parasympatique c'est bien ça? C'est bien ça ;) Bonnes révisions et bon courage ! Pneumogorgon 1 Quote
Responsable Matière dzinthesky Posted March 18, 2023 Author Responsable Matière Posted March 18, 2023 @Zeepek nickel merci beaucoup :) Quote
Recommended Posts