Jump to content

Qcm 24 Maraichers 2015


LzaNaturalKiller
Go to solution Solved by Janvieg,

Recommended Posts

Bonjour,

l'item c de ce QCM propose "le muscle intercostal intime se dirige de haut en bas et d'avant en arrière"

La réponse dans les annales indique que cet item est correct

 

Sauf que l'orientation des fibres de ce muscle semble poser problème..

La prof a dit en cours qu'elles étaient orientée de l'arrière vers l'avant

Je ne sais pas pour l'année dernière mais j'ai vu dans des posts qu'elle avait déjà rectifié le schéma

Alors pourquoi cet item est compté comme vrai ?

Quelle est finalement l'orientation à considérer ?

Link to comment
Share on other sites

  • Ancien du Bureau

Elle avait déjà changé son cours l'année dernière pour nous dire la même chose que cette année donc ça doit être un errata :)

Link to comment
Share on other sites

Bonjour ! :)

En fait ça avait déjà fais débat l'an dernier, car il y a deux ans elle avait dis l'orientation inverse de celle de l'an dernier.

Au final à la réponse aux questions elle avait dis que ce muscle possédait la même orientation que le muscle oblique externe, donc de l'arrière vers l'avant.

Du coup c'est vrai que ça me semble bizarre pour l'item d'annales, il vaut mieux lui poser directement la question sur Moodle (vous avez encore le cours sur la paroi abdominale avec elle, mais en personne elle n'y répondra pas normalement) et elle y répondra à la réponse aux questions à la fin du semestre parce-qu'avec elle l'orientation de ce muscle change tous les ans ><

Link to comment
Share on other sites

  • Solution

Ce qui est vrai DANS LA REALITE est que le muscle intime à la même orientation que l'interne (comme le montre son schéma et celui-ci)

The-intercostal-muscles-lateral-view.jpg

Ce qu'il vous faut retenir c'est ce qu'elle vous dit CETTE ANNÉE. Et si jamais vous ne voulez pas prendre de risque cette année ne répondez pas à ce QCM. Sinon c'est au risque de se faire avoir comme l'année dernière à maraîchers (alors qu'elle avait maintenu avec puissance que l'intime était orienté comme l'externe.)

Link to comment
Share on other sites

J'aurais juste besoin d'une precision, toujours par rapport a ce que la prof decide de changer ou non :

 

Concernant le canal inguinal

Pour moi, l'orficice d'entrée se situe en profondeur et plus en lateral que l'orifice de sortie et correspond à l'entrée du canal spermatique dans le canal inguinal. L'orifice de sortie se retrouve plutot en superficialité et en medial et correspondait cette fois à la terminaison du canal spermatique dans les bourses..

Or il me semble qu'hier la prof à dit l'inverse, que le point d'entrée etait en superficiel car le testicule correspondait au point de depart

Donc au final, qu'est ce qui est à considerer pour le concours ? Je me suis peut etre aussi trompée dans ma prise de note...

Link to comment
Share on other sites

Guest
This topic is now closed to further replies.
  • Recently Browsing   0 members

    • No registered users viewing this page.
×
×
  • Create New...