Clémandibule Posted March 18, 2023 Posted March 18, 2023 Salut, j'ai besoin de quelqu'un qui va confirmer (ou non) ce que je vais dire: Une trans addition sur E ça donne erythro, et cis sur E thréo Une trans addition sur Z ça donne thréo et cis sur Z erythro Quote
futurmedecinaskip Posted March 18, 2023 Posted March 18, 2023 yessss Révélation t'as dis exactement ce que j'ai sur mon post it Quote
Ancien Responsable Matière Thomastocyte Posted March 18, 2023 Ancien Responsable Matière Posted March 18, 2023 Oui mais après il faut quand même vérifier car desfois les profs peuvent te niquer sur ça Quote
Clémandibule Posted March 18, 2023 Author Posted March 18, 2023 il y a 23 minutes, THOMAASS a dit : Oui mais après il faut quand même vérifier car desfois les profs peuvent te niquer sur ça t'as des exemples (dcp c'est pas vrai tt le temps?)? Quote
Responsable Matière dzinthesky Posted March 18, 2023 Responsable Matière Posted March 18, 2023 cc je crois que c tt le tps vrai vu que c'est noté dans le cours genre dans ses exemples où c pas tjr Z ou E elle précise "dans notre exemple" Quote
Clémandibule Posted March 18, 2023 Author Posted March 18, 2023 il y a 3 minutes, dzinthesky a dit : cc je crois que c tt le tps vrai vu que c'est noté dans le cours genre dans ses exemples où c pas tjr Z ou E elle précise "dans notre exemple" Ouais c'est ce qu'il me semblait aussi, peut-être qu'n tuteur pourra confirmer (ils ne dorment plus en ce moment) dzinthesky 1 Quote
Ancien Responsable Matière Thomastocyte Posted March 18, 2023 Ancien Responsable Matière Posted March 18, 2023 Perso ont m'a dit de tout le temps vérifier mais bon, si vous êtes ok, j'attends quand même un RM qui confirme Quote
Solution James Posted March 18, 2023 Solution Posted March 18, 2023 il y a une heure, Clémandibule a dit : Salut, j'ai besoin de quelqu'un qui va confirmer (ou non) ce que je vais dire: Une trans addition sur E ça donne erythro, et cis sur E thréo Une trans addition sur Z ça donne thréo et cis sur Z erythro Coucou tout le monde !!! Voilà la règle à suivre (qui est tout le temps vraie): https://zupimages.net/up/23/11/nym4.jpeg C’est plutôt pour les éliminations qu’il n’y a pas de règle générale et qu’il faut toujours dessiner votre molécule. Courage dans vos révisions <3 Clémandibule, dzinthesky and BarbaPass 3 Quote
Clémandibule Posted March 18, 2023 Author Posted March 18, 2023 Super merci, donc le piège c'est avec méso! Quote
James Posted March 18, 2023 Posted March 18, 2023 il y a 31 minutes, Clémandibule a dit : Super merci, donc le piège c'est avec méso! Oui il faut faire attention et repérer si il y a un plan de symétrie !! Quote
Recommended Posts